Demissionner de chez son patron d apprentissage

Fonzy22190 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 13:00
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 13:24
Bonjour,
ma fill est en contrat cap apprentissage de coiffure depuis septembre mais cela ne se passe pas bien, ambiance mauvaise, trop d heures, patron pas tres respectueux; bref elle a trouve un nouveau patron
sa periode d essai etant fini, elle doit demissionner mais existe il un delai de preavis ? beaucoup de contradiction sur le net
j imagine qu il faut un ecrit mais sous quelle forme ?
merci de vos retours

1 réponse

BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
Modifié le 2 janv. 2020 à 13:34
Bonjour

Pas de préavis si rupture par accord commun ----> no problemo .

Je crois comprendre que l'employeur ne souhaite pas le départ de votre fille

Il semble aussi que votre fille n'a pas de griefs "sérieux" contre son employeur qui nécessiteraient la saisine du conseil des prud'hommes .

Si c'est bien cela , je vous conseille de saisir le médiateur de l’apprentissage a la chambre des métiers et de l'artisanat .

Bien cordialement
0