Même activité mais en en autoentrepreneur

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
-
EC-Vince
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
Bonjour
si quelqu'un peut m’éclaircir sur le statut autoentrepreneur...?
Je précise je suis actuellement en SAS dans la métallurgie et doit du coup payer beaucoup de charge pour trés peu de salaire
je souhaite déménager dans une autre région ou je n'aurai pas de frais de location d'atelier, ou la vie est un peu moins cher...
je voudrais garder la même activité mais en en autoentrepreneur
le souci est que par exemple si je veux vendre un portillon:
achat matière: 200E TTC (un tube,une tole,une serrure....)
main d oeuvre fabrication: 200E
traitement peinture d'une autre entreprise: 150E TTC
pose (avec ciment et petites fourniture...)250E

en bref pour cette activité il y a pas mal de petites fournitures .
comment faire mon devis et facture, je dois faire de la revente de marchandise en détaillant tout ce qu'il me faut pour ca? ou je facture le global en gardant les détails pour le fisc ?

On ne trouve rien sur le net de concret.

Sur autoentrepreneur.fr je ne suis pas sur qu'ils disent vrai car pour eux même les fonctionnaires peuvent faire un double emploie,alors qu'a priori non.

Quelqu'un aurait il un lien fiable pour répondre à ces questions ? merci

1 réponse

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
7
Bonjour,

Sur vos factures, vous devez différencier :
-les ventes de marchandises
-les prestations de services

Attention, en auto entrepreneur vous allez payer des charges sur votre Chiffre d’Affaires, sans pouvoir déduire la moindre charge.

Dans votre cas, et par rapport à votre exemple, le statut d’auto entrepreneur ne me semble pas du tout adapté.

Cdt

Pour vous informer sur le statut d’auto entrepreneur :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr
lilio
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020

Merci de votre réponse

y a t il une autre solution dans le sens ou ma femme travaille avec moi mais du coup des charge importantes, je ne peu pas la rémunérer . peut être en créant une SAS pour elle mais elle n'a pas le diplôme de serrurier et moi lui facturant de la main d'oeuvre en auto entrepreneur?
EC-Vince
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
7
Il n’y a pas de solution miracle. Ce n’est pas un scoop, les charges sociales sont élevées.

Quoi qu’il en soit, si vous rémunérez votre femme, vous paierez des charges sociales.

Il ne me semble pas opportun de complexifier les choses, d’autant plus que le gain potentiel reste à prouver...

Par contre, il y a peut être de meilleurs arbitrages à faire dans votre SAS actuelle entre : votre salaire / le salaire de votre femme / des dividendes.

Cordialement
Dossier à la une