Injure/Insulte/Diffamation sur le lieu de travail
GALANTISS
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
-
23 déc. 2019 à 10:45
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 déc. 2019 à 16:34
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 déc. 2019 à 16:34
A voir également:
- Injure/Insulte/Diffamation sur le lieu de travail
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Lettre type pour insulte au travail - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
263
23 déc. 2019 à 12:17
23 déc. 2019 à 12:17
Bonjour,
Je pense que Doyen et responsable de service seront plus intéressés par la manière dont vous avez eu accès à votre évaluation, censée être confidentielle à votre égard, que par son contenu ..
Cela pourrait se retourner contre vous.
Vous dites que plusieurs personnes vous évaluent, aussi cette remarque ne reflète pas forcément l'avis de l'ensemble des personnes et pourrait sans doute être modifiée avant validation définitive.
Je suis d'accord que le "Très, très chelou" est blessant. Toutefois, au lieu de rester offusqué, vous pourriez vous interroger sur le pourquoi des autres remarques :
"Pas très adapté" > Peut-être que quelque chose dans votre comportement, votre façon de vous adresser aux personnels/patients ou dans votre façon de travailler/respecter les consignes n'est effectivement pas adapté.
"Connaissances limitées" > Il va de soi que l'on ne peut pas tout savoir. Peut-être que justement, vous ne posez pas assez de questions pour enrichir votre savoir ou que vous n'êtes pas assez curieux de ce qui vous entoure dans votre environnement de stage.
Vous pouvez tout à fait travailler sur ces deux problématiques le temps restant avant la fin de votre stage afin de préserver votre honneur et d'amener vos évaluateurs à avoir une autre opinion de vous.
Bon courage et bonnes fêtes également
Je pense que Doyen et responsable de service seront plus intéressés par la manière dont vous avez eu accès à votre évaluation, censée être confidentielle à votre égard, que par son contenu ..
Cela pourrait se retourner contre vous.
Vous dites que plusieurs personnes vous évaluent, aussi cette remarque ne reflète pas forcément l'avis de l'ensemble des personnes et pourrait sans doute être modifiée avant validation définitive.
Je suis d'accord que le "Très, très chelou" est blessant. Toutefois, au lieu de rester offusqué, vous pourriez vous interroger sur le pourquoi des autres remarques :
"Pas très adapté" > Peut-être que quelque chose dans votre comportement, votre façon de vous adresser aux personnels/patients ou dans votre façon de travailler/respecter les consignes n'est effectivement pas adapté.
"Connaissances limitées" > Il va de soi que l'on ne peut pas tout savoir. Peut-être que justement, vous ne posez pas assez de questions pour enrichir votre savoir ou que vous n'êtes pas assez curieux de ce qui vous entoure dans votre environnement de stage.
Vous pouvez tout à fait travailler sur ces deux problématiques le temps restant avant la fin de votre stage afin de préserver votre honneur et d'amener vos évaluateurs à avoir une autre opinion de vous.
Bon courage et bonnes fêtes également
23 déc. 2019 à 13:12
Effectivement, je n'avais pas pensé qu'on pourrait me demander comment je me suis procuré mon évaluation. Pour information, c'est une des internes, avec laquelle je n'ai aucun lien particulier (elle n'est ni ma cousine, ni ma chérie, je ne sais même pas en quelle année elle est), mais qui a tellement été "choquée, honteuse et perturbée" (je reprends ses propres termes) qu'elle a pris une photo de cette "évaluation".
J'imagine comment s'effectuent les "évaluations" : dans la salle de repos, entre deux blagues potaches et 3 à 4 bières...
En fait, j'aurais préféré que les reproches m'aient été faits directement (en supposant qu'ils correspondent à la réalité, ce qui, selon moi, n'est pas le cas) afin de me permettre de progresser et non en catimini de manière anonyme. Surtout, si ma réputation, la validation du stage, et donc la validation de l'année sont en jeu.
Encore merci pour votre message.
Très bonnes fêtes et très bonnes vacances, si vous en avez !
23 déc. 2019 à 16:34
J'espère qu'elle accorde plus d'importance au secret médical.
Si vous voulez que cette personne ait encore plus de problèmes que vous, n'hésitez pas à remonter le point en haut lieu.