Remboursement d'un "bon cadeau d'activité/loisir"
Starck83
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GrandCaribou
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23 déc. 2019 à 17:18
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Merci pour ces précisions.
"mais suite à une erreur du prestataire nous nous sommes retrouvé sans hebergement, nous l'avons su le jour meme nous etions deja en route et à une heure du lieu de l'activité. "
"pour moi nous rentrons dans le cadre d'une non conformité"
Pour moi aussi.
A votre place je referai une LRAR exigeant le remboursement en précisant l'article des CGV et le défaut évident du prestataire. Précisez dans ce courrier qu'en cas de refus de leur part, vous saisirez cette fois le tribunal. Au besoin, faites-vous aider d'une association de consommateurs comme UFC Que choisir ou ALCV.
Bien à vous,
"mais suite à une erreur du prestataire nous nous sommes retrouvé sans hebergement, nous l'avons su le jour meme nous etions deja en route et à une heure du lieu de l'activité. "
"pour moi nous rentrons dans le cadre d'une non conformité"
Pour moi aussi.
A votre place je referai une LRAR exigeant le remboursement en précisant l'article des CGV et le défaut évident du prestataire. Précisez dans ce courrier qu'en cas de refus de leur part, vous saisirez cette fois le tribunal. Au besoin, faites-vous aider d'une association de consommateurs comme UFC Que choisir ou ALCV.
Bien à vous,
GrandCaribou
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23 déc. 2019 à 14:46
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Bonjour,
Que prévoient les CGV en cas d'annulation par le prestataire ?
Cordialement
Que prévoient les CGV en cas d'annulation par le prestataire ?
Cordialement
Starck83
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23 déc. 2019 à 16:39
23 déc. 2019 à 16:39
bonjour,
les CGV ne prévoient rien dans ce cas précis, car au final le prestataire n'a jamais pris en considération la réservation de la plateforme et je ne considére pas que c'est jouer sur les mots, car il y a bien une référence à la non conformité du bon.
En gros en cas d'annulation pour cause météo ou de problème physique, il n'y a pas de remboursement, il y a échange du bon d'une valeur égale ou un report mais le cas dans lequel je me trouve ne fait pas partie des CGV.
Par contre en cas de non conformité, on peut réclamer le remboursement, mais pour eux la non conformité concerne le bon en lui même je pense et non la prestation, ce qui me parait étrange et pour moi ils se cachent derrière ça.
15 - GARANTIE LEGALE
15.1 - Garantie légale de conformité
En cas de non-conformité du bon cadeau, du chèque cadeau, du bon d’échange livré au client, celui-ci pourra le retourner à **************** et demander :
- Le remplacement du bon cadeau, chèque cadeau ou bon d’échange identique à celui commandé ;
- Le remplacement par un bon cadeau, chèque cadeau ou bon d’échange de qualité et de prix équivalent ;
- A être remboursé du prix de la commande dans les trente (30) jours suivant sa demande de remboursement.
voila ce que je peux dire de plus... pour moi nous rentrons dans le cadre d'une non conformité, nous avons réservé, nous avons reçu notre bon avec la date, le prestataire est passé à coté de la réservation et n'a donc pas réservé notre activité, il n'y a pas d'annulation car pas de réservation, il y a non conformité de l'activité.
La plate forme est responsable du prestataire (si on se réfère au code du tourisme).
Cordialement
julien
les CGV ne prévoient rien dans ce cas précis, car au final le prestataire n'a jamais pris en considération la réservation de la plateforme et je ne considére pas que c'est jouer sur les mots, car il y a bien une référence à la non conformité du bon.
En gros en cas d'annulation pour cause météo ou de problème physique, il n'y a pas de remboursement, il y a échange du bon d'une valeur égale ou un report mais le cas dans lequel je me trouve ne fait pas partie des CGV.
Par contre en cas de non conformité, on peut réclamer le remboursement, mais pour eux la non conformité concerne le bon en lui même je pense et non la prestation, ce qui me parait étrange et pour moi ils se cachent derrière ça.
15 - GARANTIE LEGALE
15.1 - Garantie légale de conformité
En cas de non-conformité du bon cadeau, du chèque cadeau, du bon d’échange livré au client, celui-ci pourra le retourner à **************** et demander :
- Le remplacement du bon cadeau, chèque cadeau ou bon d’échange identique à celui commandé ;
- Le remplacement par un bon cadeau, chèque cadeau ou bon d’échange de qualité et de prix équivalent ;
- A être remboursé du prix de la commande dans les trente (30) jours suivant sa demande de remboursement.
voila ce que je peux dire de plus... pour moi nous rentrons dans le cadre d'une non conformité, nous avons réservé, nous avons reçu notre bon avec la date, le prestataire est passé à coté de la réservation et n'a donc pas réservé notre activité, il n'y a pas d'annulation car pas de réservation, il y a non conformité de l'activité.
La plate forme est responsable du prestataire (si on se réfère au code du tourisme).
Cordialement
julien
23 déc. 2019 à 17:25
Je leur ai egalement fait remarquer que suite au code de la consommation la date faisant foi pour le remboursement sera celle de mon premier recommandé AR faisant ainsi valoir la majoration du remboursement... rien n y fait.
J en suis a 3 reco et une demande de mediation. Je pense et j espere que leur refus de mediation joura en notre faveur.
Cordialement.