Meuble exposition pour un neuf

Ghislaine - 23 déc. 2019 à 07:19
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 déc. 2019 à 10:58
Bonjour,
J'ai acheté une salle à manger chez un vendeur de meuble. Livraison à 3 mois. Quelques jours avant la livraison je suis allée chez le vendeur pour voir si mon aspirateur passait sous le meuble. A semaine après la livraison je suis retournée chez le vendeur pour acheter un complément de salon. Et la je m'aperçois que le meuble que j'ai acheté ny est plus. Je suis persuadée que j'ai eu le meuble d'exposition alors que je l'ai payé neuf. Que puis je faire ? C'est un vendeur ayant bonne presse. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement GG

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
23 déc. 2019 à 10:52
Bonjour

Avec seulement une 'supposition' il n'y a pas grand chose à faire surtout si le meuble est conforme à ce qui a été commandé.

A+
2
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
23 déc. 2019 à 07:47
Et la je m'aperçois que le meuble que j'ai acheté ny est plus. Je suis persuadée que j'ai eu le meuble d'exposition
Parce que c'est évident qu'en une semaine, aucun autre client n'ait eu envie d'acheter le même meuble que vous.
Ou simplement que le magasin ait cessé la vente du produit parce qu'ils n'en avaient plus à vendre.

Si vous remarquez des traces ou marques sur votre meuble, peut-être est-ce réellement le modèle d'expo, et peut-être pouvez vous faire quelque chose.

Mais là en l’occurrence, vous n'avez pas grand recours pour des faits imaginaires.
1
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
23 déc. 2019 à 10:58
Quelques jours avant la livraison je suis allée chez le vendeur pour voir si mon aspirateur passait sous le meuble
Accessoirement, si le meuble était toujours présent, c'est la preuve que vous n'avez pas eu le modèle de présentation.
Si on vous avait vendu le modèle de présentation (le dernier exemplaire), le magasin n'avait plus le droit de présenter le produit à la vente (surtout sans mention indiquant que c'était vendu).
Et quelque jours (combien on parle exactement) avant la livraison, le produit est généralement déjà dans le circuit de livraison.
0