Achat voiture

Lolo - 20 déc. 2019 à 13:12
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 déc. 2019 à 13:36
Bonjour,
J’ai acheté une voiture avec une reprise de mon ancien véhicule tout était ok ,une semaine après il me rappel on me disant que le double de clé fonctionne pas et qu’il faut changer tout les serrures ,donc montant 800 euro donc mr me réclame la sommes si je lui donne pas l’argent il bloque ma nv carte grise quoi faire. , on sachant que l’ancienne voiture il l’a revendu sous mon nom et non par son propre garage .Donc harcèlement par téléphone et message.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
20 déc. 2019 à 13:36
Bonjour,

Si c'est un professionnel, il est supposé savoir ce qu'il achète !
C'est d'ailleurs pour cela que vous êtes dispensé de lui fournir un Contrôle Technique...

Donc vous ne lui devez rien du tout, il doit se débrouiller avec le véhicule qu'il a repris.

Pour le chantage à la carte grise, c'est illégal si vous lui avez déjà payé cette prestation.
Réclamez la carte grise par courrier recommandé le mettant en demeure de respecter le contrat.
Vous pourrez ensuite vous adresser à la DGCCRF, à un conciliateur, voire au Tribunal d'Instance :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Cdt
1