A voir également:
- Donné mon nom de jeune fille a mon fils apres un divorce
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
3 réponses
Bonjour
Peut-être que la priorité n' est pas le nom de votre enfant mais votre sauvegarde et la sienne .
Protégez le , protégez vous par tous les moyens... A priori vous êtes en contact avec des assistantes sociales , elles vous conseilleront
Et réglez les problèmes de nom dès que vous serez à l' abri .
Peut-être que la priorité n' est pas le nom de votre enfant mais votre sauvegarde et la sienne .
Protégez le , protégez vous par tous les moyens... A priori vous êtes en contact avec des assistantes sociales , elles vous conseilleront
Et réglez les problèmes de nom dès que vous serez à l' abri .
Energizor
Messages postés
25994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 492
Modifié le 17 déc. 2019 à 10:24
Modifié le 17 déc. 2019 à 10:24
Bonjour,
"Mais vu les mauvais souvenirs je vais reprendre mon nom de jeune fille... "
Vous n'avez jamais perdu votre nom de naissance. C'est d'ailleurs votre seul nom valable pour l'état-civil. Vous n'avez donc pas besoin de le "reprendre".
Le nom de votre mari est seulement un nom d'usage, que vous pouvez décider d'utiliser ou pas.
"Est ce que je peux, après mon divorce donné mon nom de jeune fille à mon fils ?
Car vu la maltraitance de son père, je ne veux pas qu'il porte son nom.... "
Vous pouvez ajouter votre nom à celui de son père, comme nom d'usage. Mais il faut que le père soit d'accord.
"Mais vu les mauvais souvenirs je vais reprendre mon nom de jeune fille... "
Vous n'avez jamais perdu votre nom de naissance. C'est d'ailleurs votre seul nom valable pour l'état-civil. Vous n'avez donc pas besoin de le "reprendre".
Le nom de votre mari est seulement un nom d'usage, que vous pouvez décider d'utiliser ou pas.
"Est ce que je peux, après mon divorce donné mon nom de jeune fille à mon fils ?
Car vu la maltraitance de son père, je ne veux pas qu'il porte son nom.... "
Vous pouvez ajouter votre nom à celui de son père, comme nom d'usage. Mais il faut que le père soit d'accord.
MarieLaureEtThomas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
17 déc. 2019 à 21:49
17 déc. 2019 à 21:49
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Si c'est un nom d'usage, y a pas possibilité de retiré le nom du pere a mon fils et lui mettre mon nom ?
j'ai peur que son pere veule pas que je mette les 2 nom... et encore moins que mon nom :(
Mais on est obligé de lui demandé meme si il serait en hopital psy ? (il ne l'est pas pour le moment, mais il est deja aller plusieurs fois, et les assistante sociale pense le remettent)
Deja j'ai peur de partir car il est violant ... je ne sais meme pas comment lui annoncé :(
Merci de votre réponse.
Si c'est un nom d'usage, y a pas possibilité de retiré le nom du pere a mon fils et lui mettre mon nom ?
j'ai peur que son pere veule pas que je mette les 2 nom... et encore moins que mon nom :(
Mais on est obligé de lui demandé meme si il serait en hopital psy ? (il ne l'est pas pour le moment, mais il est deja aller plusieurs fois, et les assistante sociale pense le remettent)
Deja j'ai peur de partir car il est violant ... je ne sais meme pas comment lui annoncé :(
djivi38
Messages postés
52182
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
18 déc. 2019 à 00:04
18 déc. 2019 à 00:04
bonjour,
est-ce que au moins votre mari, schizophrène, est suivi médicalement, et si oui, prend-il son traitement ?
cdt.
est-ce que au moins votre mari, schizophrène, est suivi médicalement, et si oui, prend-il son traitement ?
cdt.
MarieLaureEtThomas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
18 déc. 2019 à 15:04
18 déc. 2019 à 15:04
Il a des médicament mais il refuse de les prendre
Energizor
Messages postés
25994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 492
18 déc. 2019 à 15:07
18 déc. 2019 à 15:07
Vous avez appelé le 3919 comme je vous l'ai conseillé en réponse à une autre question de votre part ?
MarieLaureEtThomas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
>
Energizor
Messages postés
25994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 déc. 2019 à 23:41
18 déc. 2019 à 23:41
J'ai rencontré sos femme 77 y a 2 semaine il ont noté et mon dit on vous recontacte par mail pour prendre rdv pour voir les solution