Risque petits vols a l'étalage

Oduesp - 13 déc. 2019 à 20:00
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 déc. 2019 à 20:30
Bonjour,

Je poste ici pour avoir des renseignements.
Je ne suis pas fière du tout et j'ai très honte, mais j'ai été surprise à voler dans un magasin de vêtements pour une valeur de 24e.
Je suis sortie du magasin, et la vigile m'a rattrapée dans la galerie marchande.
Elle m'a fait aller dans une pièce au fond du magasin où j'ai du vider mon sac, où se trouvaient les objets volés, et mes poches.

Elle a pris ma carte d'identité et a rempli un papier avec mon nom, prénom, adresse, numéro de téléphone etc
J'ai signé ce papier

J'ai rendu ce que j'avais volé, car elle n'a pas acceptée que je paie, puis m'a dit que j'étais interdite d'aller dans ce magasin, et dans tous les autres en France etc de l'enseigne.

J'aimerais savoir ce que je risque ?
On m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de m'arrêter dans la galerie marchande, mais est-ce que c'est vrai ?
Vais-je recevoir un courrier chez moi ?
Et est-ce que je serais vraiment bannie de tous les magasins de cette enseigne ?

Je précise que je suis majeure, étudiante et que j'ai un contrat étudiant comme caissière.
Je n'ai pas d'antécédents, et la police n'a pas été appelée, on m'a seulement dit que ça serait envoyé au procureur

Merci d'avance ????

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
13 déc. 2019 à 20:30
bonjour
si on vous a dit que cela sera envoyé au procureur c'est que le magasin va porter plainte contre vous...
sans doute serez vous convoqué pour un rappel à la loi
c''est dommage de ne pas avoir eu honte et peur avant de voler....
2