Coupure de gaz pendant la trêve hivernale

Taner81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 08:00
Taner81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 14:22
Bonjour, mon fournisseur de gaz s’est permis de me couper complètement l’arrivée de gaz alors que je n’étais pas à mon domicile après avoir frappé chez tous voisins du quartier pour me trouver.
Tout ça car ils ne m’avaient pas fait signer de contrat le jour où j’ai été demander la mise en service du gaz lors de mon emménagement en Juillet.
Ils étaient déjà en possession d’autres documents, notamment mon RIB et un mandat SEPA. Je veux demander des dommages-intérêts car nous étions le 10 décembre, avec zéro degrés dehors. Je n’ai pas puni chauffermon logement ni cuisiner pour mes enfants et ni les doucher car pas d’eau chaude !!! Ma dernière n’a que 17 mois !!! C’est honteux et je veux marquer le coup. Combien puis-je demander en envoyant une mise en demeure au vu de l’article L115-3 du code de l’action sociale et des familles ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 855
13 déc. 2019 à 09:45
La trève hivernale concerne les coupures pour défaut de paiement.
Dans votre cas, il s'agit d'une coupure pour non/fin de contrat. La trêve hivernale ne s'applique pas, et la coupure peut avoir lieu à n'importe quel moment.
2
Taner81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 13:26
Mon conseiller juridique m’a pourtant expliqué que au vu de cet article, la loi l’interdisait. N’y a-t-il pas un article qui se réfère à la protection des consommateurs en période hivernale pour quelques raisons que ce soit ??? Nous sommes tout de même en 2019 !!! La législation doit bien prévoir des règles dans les cas comme le mien ?
0
Taner81 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 13:26
????
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 855
13 déc. 2019 à 13:38
qui se réfère à la protection des consommateurs en période hivernale pour quelques raisons que ce soit ??
L'astuce ici , c'est que vous n'êtes PAS un consommateur.
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
Modifié le 13 déc. 2019 à 13:36
Bonjour,

" mon fournisseur de gaz s’est permis de me couper complètement l’arrivée de gaz alors que je n’étais pas à mon domicile après avoir frappé chez tous voisins du quartier pour me trouver. "
Non, c'est GRDF, gestionnaire du réseau, qui a coupé, parce que vous consommez du gaz sans le payer à aucun fournisseur.

"Tout ça car ils ne m’avaient pas fait signer de contrat le jour où j’ai été demander la mise en service du gaz lors de mon emménagement en Juillet. "

Et donc, depuis le mois de juillet, vous soustrayez du gaz sur le réseau sans le payer. Vous ne vous êtes pas aperçu que vous n'aviez pas de facture ? Vous pensiez que le gaz était gratuit ?

Vous ne pouvez rien obtenir du tout.
Vous n'aviez pas de contrat auprès d'un fournisseur, il est donc légitime que GRDF, gestionnaire du réseau de gaz, ait coupé. De leur point de vue, c'est une fraude.
Cela fait partie de leur mission de service public de couper le gaz aux personnes qui consomment du gaz sur le réseau sans le payer.

Je vous conseille de faire profil bas.
GRDF pourrait très bien porter plainte contre vous pour vol de gaz naturel auprès du procureur de la République. Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.

"l’article L115-3 du code de l’action sociale et des familles"

Cet article concerne les personnes qui ont des difficultés pour payer leurs factures. Pas les personnes qui n'ont pas de facture du tout.

0
13 déc. 2019 à 14:22
Justement, c’est moi qui les ai contacté car je n’avais pas reçu d’échéancier et n’avais eu aucun prélèvement !!! Ils avaient mon Rib déjà !!!
0