Courses... / Belgique

Figiuyt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - Modifié le 13 déc. 2019 à 21:53
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 13 déc. 2019 à 06:31
Bonjour,
Belge, je fais ma course dans une petite supérette et je trouve sur l'étalage un téléphone portable, surprise et pris par la tentation, je l'avais mis dans ma poche, garder chez moi, mais retirer les cartes sim, après 6 jours le propriétaire du téléphone me voie dans la rue près de la supérette m'interpelle en me disant rend moi le téléphone, donne moi ta carte d'identité, mon gsm, par peur j'ai donné ma carte d'identité et je suis parti chercher le téléphone, une fois rendu, il m'a donné ma carte d'identité et m'a dit j'ai fait u e photocopie de ta carte d'identité. Ma question mon casier judiciaire est encore vierge, je risque quoi ?
Cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
13 déc. 2019 à 06:31
Bonjour

Prendre quelque chose qui ne nous appartient pas et le conserver ça s'appelle un vol. Difficile de croire à un oubli quand vous avez volontairement retiré les cartes sim de ce téléphone...

Après, pour condamner quelqu'un pour vol il faut des preuves ! Comment il a su que c'était vous qui aviez ce téléphone ?
1