Faire ses courses

Jordy -  
 Geo -
Bonjour,
Nous sommes le 21 février 2020 je voulais savoir si je vais faire mes courses et que je veux payer par chèque je voulais savoir dans combien de temps le magasin peux l'encaisser car je resois mes sous le 6 de chaque mois

6 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

A partir du moment où vous faites un chèque, le magasin peut le remettre à l'encaissement le jour même.
3
Nathy

Si vous faites un chèque vo9ys devez être créditeur de la somme
1
jodelariege

bonjour
de toute façon le magasin encaissera obligatoirement votre chèque avant le 6 mars ,c'est à dire dans 15 jours
sur un ou deux jours cela pouvait être jouable mais sur 15 jours :impossible
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Un chèque n'est pas du Crédit gratuit.. Un chèque émis DOIT être provisionné jusqu'à son encaissement..

Ce genre de 'pseudo crédit' peut coûter cher!

https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/moyens-de-paiement/les-cheques/le-cheque-sans-provision/

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Le magasin peut l'encaisser le jour même. Un chèque est encaissable le jour où vous le signez
0
Geo

15 jours, c'est trop.... ils doivent mettre les chèques à l'encaissement au moins 1 fois par semaine.
Conséquences : interdit bancaire, frais divers...
Si c'est une supérette, arrangement possible, de mettre le chèque le 6 mars..
0