Gazole & TVA

Gaelle56 - 12 déc. 2019 à 19:06
 Gaelle56 - 12 déc. 2019 à 20:55
Bonjour,

Je suis AE depuis mars 2018 et à la fin de l'année 2018, j'avais dépassé au prorata le plafond de 32600€.
Je suis donc passée au régime de la TVA depuis le 1er janvier 2019.

J'ai une question concernant le déduction de TVA sur le gazole.

Est-il possible de déduire la TVA sur le gazole sur un véhicule de tourisme qui n'est pas un véhicule d'entreprise?

Si oui, quels justificatifs faut-il fournir? Car il est très fréquent de n'avoir qu'un ticket de carte bleue à la station essence.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gaëlle

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 12 déc. 2019 à 19:38
Bonjour,

Un ticket de carte bancaire n'est pas un document valide pour récupérer la TVA. Si vous n'avez pas une pièce comptable sur lequel est clairement indiquée le montant de la TVA, vous ne pouvez rien récupérer.

S'agissant d'un véhicule de tourisme, il n'est possible de récupérer que 80% de la TVA (justifiée) à la condition que le véhicule soit inscrit au bilan (ce qui n'est pas votre cas) et uniquement pour la quote-part professionnel (c'est à dire, sans tenir compte de l'utilisation privée du véhicule).

Vous avez la possibilité de passer aux indemnités kilométriques. Mais pour cela vous devez justifier les kilomètres réellement parcourus.

CB

1
Merci beaucoup pour votre réponse! ça m'éclaire sur le sujet!
0