Porter plainte contre la SNCF suite aux grèves

Khaym Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 11:32
 Bob - 12 déc. 2019 à 11:52
Bonjour,
J'aimerais avoir votre concernant la situation actuelle.
J'habite dans l'Hérault et mes enfants en région parisienne.
Chaque période de vacances est un moment attendu pour nous retrouver.
Les billets de train OuiGo sont réservés depuis plusieurs semaines mais le contexte social actuel laisse entendre que le trafic ferroviaire va être très perturbé.
Dans le cas où le train serait supprimé sans possibilité de pouvoir faire venir mes enfants, est-il possible de porter plainte contre la SNCF pour :
1. Se faire rembourser intégralement les billets et ne pas avoir un bon d'achat comme précisé dans les CGV de OuiGo ?
2. Demander un dédommagement pour le préjudice moral subit, surtout à cette période de fêtes de fin d'année ? (impossibilité d'avoir mes enfants pour Noël et le jour de l'an, des congés posés pour rien...)
3. Obliger à l'avenir la SNCF à mettre en place le fameux service minimum ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Une plainte est recevable lorsqu'il y a préjudice, ce qui semble être le cas, mais uniquement votre demande 2.
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