Voiture

Résolu
Salim1991 - 11 déc. 2019 à 15:46
 Salim1991 - 11 déc. 2019 à 16:58
Bonjour, je suis particulier
Bonjour j'ai une Mini Cooper S je lui ai vendu ça fait 2 mois et demi contrôle technique ok moins de 6 mois je donnais quelques factures que j'ai fait et là du coup l acheteur il m'a appelé pour me dire qu'il a un problème au pompe pompe à l'eau et le triangle à gauche il m'a dit qu'il faut payer tout la préparation de la véhicule sinon il va porter plainte

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 11 déc. 2019 à 16:22
Bonjour,

Aujourd'hui c'est 700, demain il trouvera autre chose et vous fera payer et c'est sans fin. Ne donnez pas suite, c'est son véhicule c'est son problème.

S'il veut vous attaquer, il ne peut le faire que pour vice caché, qui est une procédure longue coûteuse et qui ne lui donnera pas forcément raison.
Seule une expertise judiciaire pourra attester d'un vice caché.

Comme indiqué, il n'y a pas de garantie lors d'une vente entre particulier

4
Bonjour
Oui justement il m'a envoyé des messages que midi c'est des vices cachés en fait moi je savais pas qui a des problèmes même il y a des des petites trucs je l'ai fait et je l'ai donné des factures franchement ça me prend la tête et je sais pas quoi faire ???
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
11 déc. 2019 à 16:32
Il ne peut pas attester que ce sont des vices cachés, encore une fois seule une expertise judiciaire pourra le dire donc pas lui, ni un garagiste ni un expert qu'il aurait mandaté.
A vous de voir maintenant si vos "petits trucs" auraient pu endommager le véhicule et s'ils ont été fait entre le CT et la vente.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
11 déc. 2019 à 16:33
Vous ne faites rien.............. Porter plainte s'il vous harcèle
0
Bonjour
Déjà quand on passe au contrôle technique le véhicule s'il a un gros problème on l'aura pas et quand je parle des petits trucs comme les pneus des lampes.... Ext
Et jai des factures il a vu
Et la il me parle de Donc là il faut faire impérativement 700 euros de réparation (Cardan et liquide percé) et la pompe a injection (300 euros) apres les fêtes
Franchement je répète depuis tout à l'heure parce que je veux vraiment être sur que me arriver rien et en plus je sais rien par rapport des problèmes comme ça et je veux remercie coordonnées franchement
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
11 déc. 2019 à 16:11
Problème triangle gauche, le CT l'aurais vu................... Une voiture vendue par un particulier n'est pas garantie. Qu'il porte plainte...........
2
Bonjour,

Ne payez rien, laissez le faire, une plainte ne serait pas recevable.

Votre voiture a été vendue dans les règles, NE REPONDEZ PLUS.
0