Décision de justice suite a une agression

Lilou - 10 déc. 2019 à 20:23
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 déc. 2019 à 12:45
Bonjour,
Voilà j'ai été agressé en 2017 et le jugement était en 2018, l'agresseur a été condamnée a me versé des dommages sauf que mon avocate m'a envoyé le jugement y a 4 semaines.
Suite a mes appels et mes mails pour récupérer le jugement,car elle me disait qu'elle ne l'avait toujours pas reçu .
Donc j'ai appelé le tribunal ,pour voir comment on fait?sauf que sa a dépassé les 1 an et apparemment c'est a moi de faire la démarche auprès d'un huissier pour réclamer cette indemnité,donc je suis perdu ,car je n'es pas de revenus je vis avec ma maman,j'ai 20 ans.
Donc j'aurais besoin de votre aide pour,savoir comment faire pour récupérer cette somme.
Quel démarche faire ?
Sans payer un huissier de ma poche.
Mon agresseur a été condamnée a me verser cette somme.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
11 déc. 2019 à 12:45
Bonjour

soit vous avez la possibilité de faire un dossier SARVI ou CIVI
c'est peut etre indiqué sur le jugement
autrement il suffit de regarder sur internet, ou de vous renseigner auprès d'une maison d'acces à la justice
ou d'association du type ADAVIP.
de quel département êtes vous ?

soit, si vous connaissez l'employeur de votre agresseur
vous pouvez voir avec le tribunal d'instance pour demander une saisie sur son salaire.

Autrement vous n'avez pas le choix que de passer par un huissier.
si votre agresseur est solvable, la majorité des frais sera à sa charge
sinon, vous risquez en effet de payer pour pas grand chose.
0