Help besoin d’un gros renseignement!!!

lilou - Modifié le 10 déc. 2019 à 19:20
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 déc. 2019 à 12:47
Bonjour,

Ma belle-mère étant vivante, elle est criblée de dettes jusqu’au coup et a pour environ 37 000€ de dettes. Problème c’est qu’elle ne sera jamais payer les 3 organismes où elle a ses dettes. Ce qui va commencer sont les mises en demeure comme j’ai déjà vu à la maison ainsi que les huissiers etc.

Problème c’est que si elle ne paye pas ses dettes on va venir chez elle saisir, et comme il n’y a pas vraiment grand choses, est ce que les organismes peuvent se retourner sur ses enfants de son vivants vu qu’elle n’arrive pas à payer quoi que se soit?

(Mon compagnon à un frère aussi mais est en ménage et à une petite fille. Avec mon compagnon nous vivons toujours chez ma belle mère.)

Question redirigée par la modération

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
11 déc. 2019 à 12:47
Bonjour.

"est ce que les organismes peuvent se retourner sur ses enfants de son vivants vu qu’elle n’arrive pas à payer quoi que se soit?"

non

Si jamais elle décède avec toujours les dettes
il faudra que ses héritiers renoncent à l'héritage pour ne pas payer les dettes.

Elle peut envisager un dossier de surendettement.
1