Téléphone au volant.

Philippe - 9 déc. 2019 à 14:31
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2019 à 19:39
Bonjour,
Une voiture de gendarmerie m'a croisé d'après les dires du gendarme, il rentrait à la gendarmerie de vico, Corse du Sud. Il a fait demi tour, toujours d'après ses dires et m'a rattrapé quelques kilomètres après en me disant qu'il m'avait croisé en roulant, téléphone à la main, alors que je rentrais du travail, la route d'Ajaccio par temps de pluie est très dangereux, et il pleuvait énormément ce jour là et je roulais doucement derrière d'autre véhicule la tête contre ma main. Il n'a rien voulu savoir. Que puis-je faire. Merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
9 déc. 2019 à 15:22
la tête contre ma main.
Malheureusement, pour vous, le doute est raisonnable, et sans une dashcam pour prouver que votre main était vide (et encore, même dans ce cas, là, c'est pas le plus safe par temps pluvieux), vous devrez payer l'amende comme si vous aviez eu un téléphone.
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 déc. 2019 à 19:39
bonsoir
cela va être votre parole contre celle d'un gendarme: pas gagné d'avance......de plus vous aviez la main qui portait votre tète: le coude en l'air ? le coude posé sur le bord de la fenêtre,? sur une route dangereuse et par temps de pluie? ça ne va pas passer....et si vous ne payez pas l'amende celle ci sera majorée et croyez bien quelle sera retirée un jour ou l'autre sur votre compte en banque ..... est ce que le jeu en vaut la chandelle?à vous de voir....
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2019 à 15:31
Il est plus prudent de tenir le volant de deux mains, surtout par la météo que vous décrivez.
0
Merci pour votre réponse mais à ce rythme là je vais vite me retrouver sans permis si ils me mettent des infractions que je n'ai pas commises. J'irai jusqu'au bout, c'est un scandale.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
9 déc. 2019 à 19:39
Salut,

Votre simple parole contre celle d'un gendarme assermenté, ne vous attendez pas à ce que ça aille bien loin.
0