Oubli de vider mon caddie

Matthieu - Modifié le 9 déc. 2019 à 13:08
 Matthieu - 9 déc. 2019 à 13:47
Bonjour,
Samedi à géant j’étais faire les courses je suis passé à la caisse g payer mais dernière mon cadis g oublier de vider après quelques mettre le vigile est venu me voir est g dit la vérité que j’ai pas volé car j’avais rien sur moi ni dans mon sac à main g payer 74€ g singer aussi le dépôt de pleine je crois est je suis partie est je sais pas est ce que c’est considéré comme vol au juste un oublie comme c’était le cas merci

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
9 déc. 2019 à 13:04
bonjour
pour le magasin cela sera considéré comme vol
2
Enfaite il m’a dit que ça peut arriver le vigile est il m’a dit aussi que le dépôt de pleine c vraiment pour eux
0
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 618
9 déc. 2019 à 13:37
Pour que le vol soit retenu, il faut la présence du caractère intentionnel. ça peut se montrer (via vidéo) par la volonté de dissimuler le bien sous un sac ou en fond de caddie, dans le manteau, etc. Le magasin le considérera comme un vol mais seul un juge pourra juridiquement l'acter. A ce moment là vous pourrez via un avocat mettre en avant l'absence du caractère intentionnel.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
9 déc. 2019 à 13:36
que veut dire "le dépôt de plainte c'est pour eux"? le vigile voulait dire que le magasin garde le dépôt de plainte au magasin sans l'envoyer ou le donner au commissariat ou à la gendarmerie?
cela parait peu probable si il y a dépôt de plainte il va aller au commissariat ou à la gendarmerie

les vigiles disent parfois cela pour que le client ne s'énerve pas ou ne fasse pas d'éclats....
donc si vous n'avez pas de convocation au commissariat tant mieux pour vous mais il y a quand même un risque d'en avoir une....après je n’ai pas de boule de cristal pour voir l'avenir...
0
Ok merci
En plus quand j’ai singer le vigile il a barré avec son stylo la page là au y’a mon nom est prenons
0
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 618
9 déc. 2019 à 13:42
Certains magasins ne donnent pas suite mais font signer un dépôt de plainte qu'ils conservent en cas de récidive. C'est en cas de récidive qu'ils le fournissent pour appuyer la nouvelle. Une sorte de sursis qui est censé dissuader la personne afin qu'elle ne recommence pas et pour le magasin c'est un gain de temps.
0
Ok merci beaucoup
0