Vol de voiture l’expert exige que je cède le vehicule à l’assureur

Malika - Modifié le 9 déc. 2019 à 06:55
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2019 à 12:48
Bonjour,
Fin août je me fais volé ma voiture, l expert exige de moi de lui fournir les clés la carte grise barrée et acte de cession au nom de l assurance pour avoir l estimation en plus de la déclaration de vol et factures . Il affirme que c est la loi sans pouvoir m indiquer laquelle.
Est ce bien la loi et si je lui fourni tout est-ce que cela suppose que je puisse tout de même ne pas accepter son estimation?
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 déc. 2019 à 18:06
Bonjour,

Si vous cédez vous n'aurez plus aucun moyen de contrer les dires de l'expert !
Exigez qu'il vous mette tout cela par écrit !
2
Bonjour,
Pour information j'ai enregistré nos échanges téléphoniques.
Mais pouvez vous svp me dire en termes de loi s'il est dans son droit de ne pas me transmettre d estimation qu' à réception de ces documents et clés.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2019 à 12:50
Bjr Malika

Si vous avez lu le lien que je vous ai indiqué la négociation financière est indépendante de la fourniture des jeux de clés et de la cession du véhicule.
Pour les clés ou cartes de démarrage il suffit de les donner à l'expert.

Pour la cession (après le paiement de la somme qui vous revient par l'assureur) il faut préparez les deux exemplaires de cession et les finaliser auprès de votre agent de votre compagnie.
Laissez un exemplaire (certificat de cession) à votre agent d'assurance.
Ensuite vous devez enregistrer cette cession dans les fichiers SIV et imprimer le récépissé d'enregistrement de la vente du véhicule.

A partir de ces démarches vous ne serez plus le titulaire du véhicule à l’assureur de faire les démarches ou à l'expert afin de vendre à un professionnel de l'automobile ou un centre VHU
0