Accrochage et priorité à droite

marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 8 déc. 2019 à 14:20
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 déc. 2019 à 14:42
Bonjour,

J'ai eu un accrochage, j'arrivais d'une rue en sens unique et j'arrive à une intersection avec une voie à double sens. Je dois la priorité aux voitures qui arrivent de ma droite et ceux qui arrivent de ma gauche me doivent la priorité.
Je tourne à gauche et là une voiture venant de ma gauche me percute à l'arrière de mon véhicule car il a estimé que j'avais pris trop de temps dans ma manœuvre (encore un gars trop pressé). Après grosse colère, il frappe sur mon véhicule, avec sa portière bref un fou !
Il s'est arrêté mais après une discussion houleuse, j'ai pris un constat mais monsieur et parti. J'ai sa plaque et des témoins. Au final je n'ai presque rien, lui je n'en sais rien et je m'en fiche vu son attitude. Par principe je suis quand même tenté d'aller voir mon assurance mais je veux être sur qu'il soit bien en tort. Qu'en pensez-vous?
D'avance merci

1 réponse

mimistef Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 2
8 déc. 2019 à 14:33
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez de la situation, s'il s'agissait bien d'une priorité à droite (pas de stop ni cédez-le-passage) , l'autre conducteur est bien en tort vu qu'il vous a percuté en venant de la gauche. Vous pouvez remplir votre partie du constat en précisant que l'autre conducteur a refusé de remplir la sienne, et surtout, prévenez votre assurance dans les 5 jours ouvrés parce que sinon ils ne pourront plus rien pour vous!!

Bonne journée
0
marcopm Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
8 déc. 2019 à 14:36
Ok merci. C'est bien ce que je pense mais l'autre m'a engueulé en parlant d'abus de priorité mais même en faisant des recherches je n'ai pas bien compris. Est-ce que ce terme peut effectivement s'appliquer ?

Bonne journée,
0
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
8 déc. 2019 à 14:42
L'abus de priorité oui pour ceux qui arrivent aillant la priorité mais avec un véhicule déjà engagé sur leur gauche. Ca aurait pu marcher si c'était l'avant du véhicule qui était touché. C'est l'arrière donc rien a dire. Il vous a percuté durant votre manoeuvre. Pour moi il est 100% en tord
0