Rachat maison en fin de bail
nathcbien
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une maison, mon bail a pris effet le 1 Janvier 2016. Mon proprio vient de me prévenir qu'il souhaitait vendre et m'a proposé de la racheter. J’étais fortement intéresser mais il s'avère que le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget.
Comment cela va se passer par la suite si je n'achète pas sachant que j'arrive en fin de bail?
Merci d'avance pour vos retour.
Nathcbien
Je suis actuellement locataire d'une maison, mon bail a pris effet le 1 Janvier 2016. Mon proprio vient de me prévenir qu'il souhaitait vendre et m'a proposé de la racheter. J’étais fortement intéresser mais il s'avère que le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget.
Comment cela va se passer par la suite si je n'achète pas sachant que j'arrive en fin de bail?
Merci d'avance pour vos retour.
Nathcbien
A voir également:
- Rachat maison en fin de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
en fin d'échéance.
C'est le congé émanant d'un bailleur qui doit se faire pour la fin de bail, mais une vente occupée, votre cas, peut se réaliser à n'importe quel moment du bail.
Je vous propose la lecture du § X - A & B de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
(Et si vous finissez par acheter, sachez qu'il n'y a pas de frais d'agence pour vente au locataire occupant).
cdt.