Moins payé à cause de sa couleur de peau

Calipso - 6 déc. 2019 à 20:36
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 6 déc. 2019 à 22:13
Bonjour,

Je travaille dans l'hôtellerie je suis gouvernante on m'a fait un contrat de 35 par semaine en cdi on est 3 à avoir un 35 et une a 39 heures on fais le même travail mais le mois passer une nouvelle gouvernante est arrivée et il lui on fais un contrat de 39 heures aussi pourtant on fais tous le même travail je me suis rendu compte tout les blanc étaient à 39 et les noir en 35 es que j'ai un recours pour avoir les même droit que mes collègues blanc ?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 6 déc. 2019 à 22:13
Bonjour,

Il faudrait voir le salaire horaire de chacun, car là c'est juste une question de nombre d'heure, vous n'êtes pas moins payés, vous travaillez juste 4h de moins que vos collègues.

En revanche, si le salaire horaire des personnes noires est inférieur au salaire horaire des personnes blanches, pour un poste similaire avec expérience et formation similaire, là il y a un problème de discrimination.

Cordialement
1