Arnaque mise en demeure URSSAF?

Signaler
-
BmV
Messages postés
76849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,

Je n'ai aucune entreprise et j'ai reçue une lettre de mise en demeure de l'URSSAF d'un montant de 2902 euros. La lettre me paraît vraie, mais je pense qu'il s'agit d'une arnaque, personnes de l'URSSAF ne me repond au téléphone et j'avoue paniquer un peu...

7 réponses

Messages postés
19620
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
7 232
Bonjour,
Oui, on dirait bien une arnaque.... à qui demandent-ils de payer ? un compte à l'étranger ? une carte PCS ?
Ma maman a reçu le même courrier avec la même somme demandée soit 2902.50€ elle n'a jamais été entrepreneur ni rien de tout ça j'ai essayé d'avoir l’Urssaf mais sans compte chez eux pas moyen de les contacter surtout que sur le courrier forcement il n'y a aucun numéro de Siret et pas de n° de sécu non plus cela prouve bien qu'il n'ont rien à son sujet j'en conclu en effet que ce courrier est une grosse escroquerie
anemonedemer
Messages postés
19620
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
7 232
oui grosse arnaque sans aucun doute !
Bonjour.

Leur adresser un courrier recommandé AR et leur demander des explications. Joindre photocopie du courrier de réclamation que vous reçu.

Cdt
Bonsoir j'ai reçu le meme courrier avec une somme de 2895,00.
Je n'ai jamais ete entrepreneur. Sur le courrier mon nom est incomplet, mon numero de secu sociale n'apparait pas et moins celle du numero SIREN. Je penses ne pas etre la seule a avoir reçu ce courrier. J'espere les avoir demain pour une explication.
anemonedemer
Messages postés
19620
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
7 232
c'est sans doute une tentative pour obtenir vos données bancaires ou carrément un versement ...
regardez bien le destinataire du paiement : exotique, non ?
Même courrier reçu aujourd’hui

Pouvez vous donnez des news de ce que vous avez fait
Mise en demeure reçue aussi aujourd'hui de 2902.50 €...ça me rassure en vous lisant, je me dis que c'est bien une arnaque !
bonsoir
merci à tous pour vos témoignages ...cela va rassurer les micro entrepreneurs(comme moi ..)au cas où ils recevraient ce genre de courrier......
Messages postés
76849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
8 889
" des news de ce que vous avez fait " : eh bien c'est simple : vous ne faites rien.
puisque ce n'est ni l'URSSAF ni un autre organisme ayant compétence et pouvoir dans ce domaine qui vous adresse ces jolis courriers, vous les laissez brasser du vent, ils n'ont que ça à faire et on dirait que ça les amuse....

--
Dossier à la une