Amende RTM impayée : Suite réelles..?

justice20 - 5 déc. 2019 à 16:20
 Quirky - 6 déc. 2019 à 09:43
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes ayant déjà eu une amende impayée de cette société de supposé "transports en commun" : les PVs indique un délai de 2mois pour payer ou faire une réclamation (par courrier ou téléphone), sans quoi ce serais transmis au trésor public : qu'en est-il réellement?

Vu le niveau de fraudes chez eux (qui ne me choque et ne me gène pas vu le prix a payé pour le service non rendu), la quantité d'amendes doit être colossale, combien vont réellement au trésor public? S'il y en a : je ne comprends pas pourquoi ce serais le cas, c'est une société privé pas comme la SNCF ou autre..

Ça semble être du grand n'importe-quoi et d'un niveau sous marin, comme sur le réseau de bus (rare d'avoir un bus à l'heure ET sans problème technique) : le N° de téléphone indiqué est invalide et le nouveau, fourni quand vous appelez le service client, sonne dans le vide tout le temps..! Merci d'avance pour vos témoignages.

Cordialement.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 574
5 déc. 2019 à 16:34
Bonjour

Si le prix du transport est élevé c'est justement parce qu'il prend en compte le coût de la fraude.
0
Ysabe_l, êtes vous usager du réseau RTM? Le cout prend en compte la fraude? Surement, mais ni plus ni moins que les autres sociétés de transport en commun qui rendre bien plus souvent le service vendu contrairement à eux..
1
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 574
5 déc. 2019 à 20:11
Je l'ai été pendant 20 ans. Et de ce que je vois sur les autres réseaux il y a aussi beaucoup beaucoup moins de fraude.

De toute manière si le service ne vous convient pas il ne faut pas l'utiliser et pas frauder en reprochant le service.
0
Personne n'a dit que la qualité du service justifiait la fraude, mais inversement la fraude n'est certainement pas une excuse pour le manque de sérieux du personnel de façon générale!

PS: Certaines personnes n'ont pas le choix et sont forcés d'utiliser les transports en commun, il est toujours surprenant de devoir le rappeler..!
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
6 déc. 2019 à 07:24
Personne n'a dit que la qualité du service justifiait la fraude
Vous avez pourtant dit :
ce qui ne me choque et ne me gène pas vu le prix a payé pour le service non rendu

mais inversement la fraude n'est certainement pas une excuse pour le manque de sérieux du personnel
La fraude fait qu'il y a moins d'argent, moins d'argent veut dire moins de recrutement (surtout des recrutements compétents), moins d'entretien, etc...

Certaines personnes n'ont pas le choix et sont forcés d'utiliser les transports en commun
Obligées ou pas, ces personnes doivent payer pour le services qu'elles utilisent, même si il ne leur plaît pas
0