Que risque t'on à filmé sont lieu de travail la nuit ?

SirWild22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2019 à 11:19
Travaillant dans un centre de loisir, nous subissons depuis 6 mois des dégradation récurrente (une fois par semaine voir plus) sur le centre loisir et sur le matériels liés à ce centre: Serrure englué, portes fracturés, pneus d'animateur crevé, matériel casser ou voler, dessins malveillants posé sur les portes, pot de peinture renverser des les couloirs, et même une voiture brûler.

Malgré des plaintes systématiques, La police ne réagit pas: nous dépandon d'un commissariat situer sur une autre ville et n'ayant pas l'effectif nécessaire pour faire quoi que ce soit d'utile. De plus la réaction de la police est des plus condescendante.

La mairie également est passive, attendant apparemment que ça passe pour ne pas faire de vague avant les élections (cité sensible juste à coter).

L'ambiance est devenue détestable et nous redoutons une monté en puissance au vus de la régularité et de la fixette que cet ou ces individus ont sur ce centre de loisir (Cela doit lui prendre énormément de temps aux vus de certaines dégradations, ont est loin du coup de colère d'un soir ou de la fin de beuverie entre ados).

Pour notre par, nous avons de fort soupçons sur une personne, ancien employé partis avec fracas, habitant chez sa mère juste à coter, le genre de personne qui ne peut passer à autre quand il s'estime insulter ou lésé.

Nous avons la possibilité, de notre propre initiative, de poser une caméra discrète la nuit: on en trouve des tonnes sur amazon pour quasiment rien. Cela nous permettrait de confirmer, ou d'innocenté, le fautif.

Si la personne soupçonné est bien le fautif, cela nous permettrait de passer par sa famille pour le confronter (même si les images ne sont probablement pas recevable juridiquement).

Qu'en penser ? Que risque t'on à filmer son lieux de travail la nuit ?

2 réponses

Bonjour.

Vous êtes en droit d'installer des caméras de surveillance fonctionnant lorsque le centre de loisirs est fermé.
Avec mise en fonctionnement dès détection de mouvements par exemple, avec possibilité de voir sur votre téléphone portable.

Police et gendarmerie seront les premiers à vous demander de les visionner en cas d'effraction , suivie d'un dépôt de plainte.

Cdt
2
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 11:19
une caméra discrète la nuit: on en trouve des tonnes sur amazon pour quasiment rien.

Une ou deux suffisent grandement...ensuite vous montrez les photos et films à la Gendarmerie ou Police en déposant plainte.
1