SARL et prêt bancaire

Didi - 4 déc. 2019 à 22:32
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 6 déc. 2019 à 11:59
Bonjour,
Jai créé un SARL en Septembre dernier et après avoir fait un business plan je suis allée voir plusieurs banques pour demander un financement de 50 000 euro (3700 euro pour pas de porte et le reste pour le matériel) pour ouvrir ma boutique avec un apport personnel de 5000€.
Plusieurs banques étant intéressé au projet j'ai eu plusieurs avis positif et j'ai choisi au final la BNP avec qui nous avons fait un prêt sur 7 ans avec assurance, pas de garants.
Aujourd'hui après quelques mois d'ouverture je me rend compte que la boutique a du mal à décoller et facture moins que ce que nous avions prévu.
Alors l'inquiétude commence a me prendre et je me demande que se passe t il si demain je le rend compte que la boutique ne décolle pas et que je décide d'arreter avant qu'il soit trop tard ?
Que va t il se passer avec le prêt que j'ai contracté avec la banque l'assurance va t'il me couvrir ? Où je devrais continuer a rembourser malgré le faite que j'ai créé une SARL et que du coup ma responsabilité est sensé se limiter à mon apport ?
Merci pour votre aide

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
6 déc. 2019 à 11:59
Bonjour,

Que va t il se passer avec le prêt que j'ai contracté avec la banque l'assurance va t'il me couvrir ? Où je devrais continuer a rembourser malgré le faite que j'ai créé une SARL et que du coup ma responsabilité est sensé se limiter à mon apport ?


avez vous signé une caution personnelle pour le crédit si oui c'est vous devrais payer.

l'assurance pour décès ??

effectivement votre responsabilité es limité en temps d'actionnaire, mais pas en temps de gérant.

Cdt
0