1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10468
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2024
9 047
4 déc. 2019 à 14:53
4 déc. 2019 à 14:53
Bonjour,
La procédure de chargeback n'a aucune restriction géographique, elle s'applique pour un achat en France, à l'étranger que ce soit un achat en ligne ou en magasin.
La procédure de chargeback n'a aucune restriction géographique, elle s'applique pour un achat en France, à l'étranger que ce soit un achat en ligne ou en magasin.
4 déc. 2019 à 15:04
4 déc. 2019 à 15:14
Si la banque refuse vous pouvez taper directement à la porte du prestataire de paiement (VISA, Mastercard, etc.)
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procedure-de-chargeback/
4 déc. 2019 à 15:33
"bonjour,
même si la localisation est en belgique, l'opération est compensée sur le réseau CB (france) de la même manière, certains commerçants francais compensent leurs écritures sur le réseau Visa ou mastercard. Il n'y a pas de chargeback possible sur le réseau CB et il s'agit d'un litige commercial. Vos clients doivent se retourner vers le liquidateur. Pas de contestation possible. cordialement".
rien à y comprendre !!!!
merci de votre aide