Enfants en dangers

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- - Dernière réponse : sarroura2010
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- 4 déc. 2019 à 10:25
Bonjour,
je voulais des conseils, je suis bloqué,
j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans qui sont chez leur maman qui a la garde, elle sort de chez elle le matin tôt vers 5H30 ( il fait encore nuit) et elle les laisse au lit dormir, ils se réveillent à leurs façon, ils se préparent, et ils vont à l'école, à midi ils rentre bien sûr sans trouver la maman à la maison, ils mangent ce qu'ils trouvent, et ils repartent à l'école, leur maman elle vient vers 13H30 tous les jours de la semaine,,,
est-c'est normal et légal? que dois-je faire svp, merci?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
1
0
Merci
Bonjour, il faut prévenir l'ASE (aide sociale à l'enfance). C'est un service qui dépend du département. Rapprochez vous des services départementaux pour signaler le cas.
Vous pouvez aussi faire un signalement au procureur de la République par lettre.
sarroura2010
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
bonsoir, et merci pour votre réponse, sauf que :
je suis allé à ce service et j'ai demandé de voir et rencontrer un chef de service, j'ai eu la possibilité de la rencontrer et j'ai voulu savoir leur méthodes pour dévoiler la réalité et faire preuve de trouver mes enfants seuls dans l'appartement à 6h00 du matin par exemple, la chef de service m'a expliquer qu'il ne procède pas ainsi, mais ils vont convoqué mon ex pour lui poser des questions etc, alors que mon ex est trés maline elle peux facilement camoufler la vérité en disant qu'elle ne travaille pas ou qu'elle été chez la voisine ou ou ou,,,de mon côté j'ai fais tout le travail; il me manque que prouver que les enfants sont seuls rien que ça,,, alors leurs méthodes va prendre beaucoup et elle facilite à mon ex de se préparer à tout,,, alors je me suis retirer.
Commenter la réponse de Mathilde75_5098
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
0
Merci
le signalement au procureur est prête, elle sera bénéfique aux enfants si le Procureur mandate la police pour enquêter ET INTERVENIR à 6H00 du matin, si non elle servira à rien, surtout si le procureur mandate les service sociaux qui ont une méthode qui prendra des mois voir des années et ceci donnera de la marge pour que l'ex prendra ses précautions, à titre d'exemple le service social s'il a envi d'arrêter un voleur, ils vont le convoquer et lui dire attention on enquête sur toi Mdrrrr, au lieu de le prendre en 24H en flagrant délit, voilà
Mathilde75_5098
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 -
La police et les services de l'ASE font des enquêtes et ne mettent pas les gens en garde à vue ou ne retirent pas les enfants à leur mère sur les simples allégations de l'autre parent. En revanche, si vous faites une fausse dénonciation, cela peut se retourner contre vous. Donc ne prenez pas ces procédures à la légère (les "mdrrr" sont donc bien mal venus).
Commenter la réponse de sarroura2010
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
0
Merci
Bonjour,
mes excuses pour le (Mdrrr),
je suis très sincère à propos du sujet, ce danger qui peux arriver à tout moment aux enfants comme il ne peux jamais arriver, ceci on le sait pas, c'est du vrai, j'ai pu faire des suivis et des surveillances et et et, tout ce que je dis est du réel, mon objectif n'été et ne sera jamais de mettre leur maman en garde à vue ou à lui faire du mal, mon objectif est de mettre mes enfant en sécurité et loin du danger qui peux arriver à tout moment, le jour où les enfants lui arrive un mal irréparable on peux plus faire la marche arrière. " Mieux vaut prévenir que guérir".
ma demande est comment faire un constat sur place pour justifier le fait que les petits sont seuls la fin de la nuit, comment ils se réveillent et se trouvent seuls, ils se préparent pour aller à l'école seuls, comment is rentrent à midi pour manger seuls, comment revenir à l'école seuls, est-ce que la présence d'un parent que le soir une heure ou deux est suffisante pour l'intérêt d'un enfant? avoir la garde d'un enfant pour le voir 2/3H dans 24H est normal? Merci
Commenter la réponse de sarroura2010
Dossier à la une