Enfants en dangers

sarroura2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 18:21
sarroura2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 4 déc. 2019 à 10:25
Bonjour,
je voulais des conseils, je suis bloqué,
j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans qui sont chez leur maman qui a la garde, elle sort de chez elle le matin tôt vers 5H30 ( il fait encore nuit) et elle les laisse au lit dormir, ils se réveillent à leurs façon, ils se préparent, et ils vont à l'école, à midi ils rentre bien sûr sans trouver la maman à la maison, ils mangent ce qu'ils trouvent, et ils repartent à l'école, leur maman elle vient vers 13H30 tous les jours de la semaine,,,
est-c'est normal et légal? que dois-je faire svp, merci?

3 réponses

Mathilde75_5098 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 1
3 déc. 2019 à 18:34
Bonjour, il faut prévenir l'ASE (aide sociale à l'enfance). C'est un service qui dépend du département. Rapprochez vous des services départementaux pour signaler le cas.
Vous pouvez aussi faire un signalement au procureur de la République par lettre.
0
sarroura2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019
3 déc. 2019 à 20:31
bonsoir, et merci pour votre réponse, sauf que :
je suis allé à ce service et j'ai demandé de voir et rencontrer un chef de service, j'ai eu la possibilité de la rencontrer et j'ai voulu savoir leur méthodes pour dévoiler la réalité et faire preuve de trouver mes enfants seuls dans l'appartement à 6h00 du matin par exemple, la chef de service m'a expliquer qu'il ne procède pas ainsi, mais ils vont convoqué mon ex pour lui poser des questions etc, alors que mon ex est trés maline elle peux facilement camoufler la vérité en disant qu'elle ne travaille pas ou qu'elle été chez la voisine ou ou ou,,,de mon côté j'ai fais tout le travail; il me manque que prouver que les enfants sont seuls rien que ça,,, alors leurs méthodes va prendre beaucoup et elle facilite à mon ex de se préparer à tout,,, alors je me suis retirer.
0