Facturation faite par Contentia suite facture EDF non reglee ( cause deces)

Bernard - 2 déc. 2019 à 07:48
 Bernard - 2 déc. 2019 à 11:53
Bonjour,
Suite au deces de mon frere, en avril 2018, EDF a adresse une facture, a l.adresse de son appartement, bien que nous les ayions avise, de cet etat.
Le courrier n.est parvenu, a notre mere, que trois mois, plus tard.
EDF, a engage des poursuites, via Contentia, pour obtenir le reglement de la facture ( environ 700 euros), qui ne pouvait plus etre preleves sur le compte de mon defunt frere ( compte bloque , tant que succession non epuree).
Contentia a donc adresse une facture de pres de 500 euros, en complement de la facture EDF ( La totalite a ete reglee par la notaire, lors de la liquidation de la succession, en novembre 2019.
Est il possible, pour notre mere ( mon frere n.ayant aucun heritier), de pouvoir recuperer cette somme, ou une partie, aupres de Contentia ( bien que le service client EDF nous ait dit que ce serait aussi difficile que de se battre contre des moulins a vent!)
Nota
De plus, un courrier a ete adresse a EDF, en recommande avec Accuse de Reception, depuis plus d.un mois, sans reponse ,depuis ce jour.
Merci de votre reponse, avant d.engager une eventuelle requested.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 11:23
Bonjour,

En l'absence de décision de justice il est interdit de réclamer des frais. Ceux-ci sont à la charge du créancier.
0
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
2 déc. 2019 à 11:34
Bonjour,

"De plus, un courrier a ete adresse a EDF, en recommande avec Accuse de Reception, depuis plus d.un mois, sans reponse ,depuis ce jour. "
Donc vous avez formulé une réclamation. Si deux mois après l'envoi de ce recommandé vous n'avez toujours pas de réponse satisfaisante d'EDF, saisissez le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr

Cette procédure doit d'ailleurs être indiquée sur les factures EDF que vous avez reçues.
0
Merci pour votre reponse, nous allons agir en consequences.
0
Merci beaucoup pour votre reponse, nous attendrons donc et apres deux mois revolus, nous contacterons donc le mediateur de l.energie.
0