Arnaque ?

Axelle - 30 nov. 2019 à 20:32
 Axelle - 30 nov. 2019 à 22:52
Bonjour,
Alors il y’a quelques mois j’avais reçu une lettre de la part de FILACTION comme quoi j’ai une dette d’à peu près 2000€ que je devais régler et que c’était un « dernier avertissement » avant qu’ils prennent « de vraies mesures ».
Toute fois j’ai 20ans, je ne travaille que depuis 1an, l’année dernière je passais encore mon bac et je n’ai jamais fais de crédit donc il y’a vraiment 0possibilité que je sois endetté. Je ne sais pas de quoi il s’agit.
Aussi cette lettre fût présenté comme une dernière relance mais c’était la première lettre que j’avais reçu donc..
En ayant fait des recherches sur internet j’ai vu des cas similaires mais sans plus..
J’ai reçu hier une énièmes où ils me menacent et me disent qu’ils procèdent aux mesures en question et qu’ils font appelle à un huissier etc etc...

Que faire ? Je ne vais pas régler une somme que je ne dois pas ... mais j’ai peut que ce soit saisie de force. Enfin, je suis preneuse de tout témoignages et conseils.

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 074
30 nov. 2019 à 22:50
Bonjour,

Tant qu'il n'existe aucun titre exécutoire du tribunal pour vous obliger à payer, dormez tranquille.
Pour l'instant, ignorez-les. Puisque de toute façon, vous êtes certain que vous ne leur devez rien.
2
D’accord
Merci beaucoup d’avoir répondu
1