Naturalisation Française pour résident ayant étudié à hors de France

Zazaron1993 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 01:41
Zazaron1993 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 21:53
Bonjour à tous,

Je suis un ressortissant Algérien de 26 ans, je réside en France depuis plus de 10 ans, où j'y ais suivis toute ma scolarité depuis le CM1 jusqu'à l'obtention de mon Baccalauréat.
Je vivais en haut Savoie où les démarches pour régulariser mae situation on être "retardé" par la mairie du village où je me trouvais. J'ai vécu longtemps avec des titres de séjours, Il y'a 7 ans grâce à avocat j'ai obtenu une carte de séjour de 10 ans. Après l'obtention de mon bac il y'a 3 ans j'ai rejoint le Maghreb pour poursuivre les études dans une école de commerce et celà durant 3 ans ( pour une question de budget ). Actuellement je souhaite continuer mon Master dans une école en Espagne.

J'en viens à ma question : Je souhaite demander la naturalisation Française mais je craint que mon absence durant mes études supérieures me porte préjudice.

Est-ce je peux m'appuyer uniquement sur les années que j'ai passé en France pour ma demande où alors je dois justifier de toutes les années mêmes celles passé à l'étranger ?

Est-ce que je risque de perdre le droit de résider en France ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour

Je souhaite demander la naturalisation Française mais je craint que mon absence durant mes études supérieures me porte préjudice.
oui

Est-ce je peux m'appuyer uniquement sur les années que j'ai passé en France pour ma demande où alors je dois justifier de toutes les années mêmes celles passé à l'étranger ?
non vous ne remplissez pas les conditions pour demander la nationalité

Est-ce que je risque de perdre le droit de résider en France ?
oui toute absence de 3 ans invalide votre titre

Cdt
1
Zazaron1993 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
27 nov. 2019 à 13:39
Malgré mon séjour de 3 ans dans le cadre de mes études, je rentrais tous les 6 mois en france.
Je n'ai jamais été absent plus de 6 mois.
Cet argument peut-il jouer a mon avantage ?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
27 nov. 2019 à 10:40
Rien ne vous empêche cependant de re-déposer un dossier.

--
1
Zazaron1993 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
28 nov. 2019 à 21:53
Merci pour votre réponse BmV, c'est ce que je vais faire, je pense même faire appel à un conseiller juridique.
0