Accrochage scooter

Mimi - 26 nov. 2019 à 15:31
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 27 nov. 2019 à 08:20
Bonjour,

J’ai besoin d’une réponse suite à un accrochage que j’ai eu aujourd’hui. Je suis sur un rond point avec un feu au centre je suis déjà engager mais à l’arrêt à l’arrêt.
Le feu passe au vert je suis dans la file du milieu pour rejoindre la rue en face. Des voitures sont devant moi. Quand je commence à démarrer dans le même sens un scooter déboule sur la droite de ma voiture (il venait d’un boulevard avec un céder le passage et il allait au même endroit que moi) du coup je freine mais je tape l’arrière gauche de son scooter avec mon côté avant gauche ! Je ne vois pas comment j’aurais pu l’éviter sachant qu’il n’était pas présent avant que je démarre. Qui est responsable d’après vous ??
Merci pour vos réponses !!

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 nov. 2019 à 18:37
Bonjour,

D'accord il vous a surpris en arrivant subitement, mais comme vous devez rester maître de votre véhicule, ce sera peut-être du 50/50....à moins que les assurances estiment que vous avez tous les torts car c'est vous qui avez prduit la collision, il en aurait été différemment si le scooter était venu taper votre véhicule.
0
Mimi211 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 21:49
Merci pour votre réponse.
En effet, mais c'est bien lui qui est venu taper ma voiture étant donné qu'il m'a doublé par la droite.
J'étais déjà engagé sur ma voie et en aucun cas j'ai modifié ma trajectoire. Ceux de droite laissent le passage (ils sont au rouge au départ) et comme les deux feux se déclenchent en même temps après (quand j'étais à l'arrêt) il s'est dépêché de me contourner.
Mais j'avoue que sur le papier un assureur pensera que je ne suis pas restée maitre de mon véhicule.
Merci pour votre réponse.
Après la personne m'a dit qu'il ne voulait pas forcément faire de constat, donc bon je doute de sa sincérité.
Il n'y a aucun impact sur son scooter, seulement ceux apparemment sur l'autre côté en faisant tomber son scooter.
Je ne comprends pas comment je peux être en tort sachant que je n'ai pratiquement pas eu le temps d'avancer.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 nov. 2019 à 08:20
OK, je n'avais pas compris de manière si précise les circonstances de cet accrochage.
0