Accident auto, garanties assurance floues
JC89
-
27 nov. 2019 à 15:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 nov. 2019 à 13:47
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 nov. 2019 à 13:47
3 réponses
Bonjour
Sans le libellé de la garantie, une réponse ne peut qu'être aussi floue que ce que vous en dites.
Pour la cat nat, hors clause particulière du contrat, elle ne s'applique que pour les contrats integrant une garantie dommages; ce qui excluraitt de facto votre situation.
Et, quoi que vous en disiez, vous êtes responsable.
Sans le libellé de la garantie, une réponse ne peut qu'être aussi floue que ce que vous en dites.
Pour la cat nat, hors clause particulière du contrat, elle ne s'applique que pour les contrats integrant une garantie dommages; ce qui excluraitt de facto votre situation.
Et, quoi que vous en disiez, vous êtes responsable.
27 nov. 2019 à 18:42
Merci pour votre retour mais je ne comprends pas tout dans votre message... J'ai recopié mot pour mot les lignes inscrites sous : "contenu des garanties" présentes dans mon contrat.
Je ne comprends pas bien comment l'on peut être tenu pour responsable alors que ma voiture venait d'être révisée, que les pneus sont en bon état, que je ne suis pas à l'origine de la météo... J'aimerais savoir ce que j'aurais pu faire de plus ?
Merci
27 nov. 2019 à 22:18
Vous avez souscrit cette garantie?
Elle fait partie de celles comprises dans le pack "tiers"?
Garder le contrôle de votre voiture.
27 nov. 2019 à 22:40
On apprends pas ça à l'auto-école et je me permets de vous mettre la définition de l'aquaplaning: Si le véhicule ne peut évacuer suffisamment et rapidement l'eau, le véhicule devient alors incontrôlable et glisse sur la chaussée. L'aquaplaning ou aquaplanage, un phénomène dangereux en cas d'intempérie, qui entraîne la perte de contrôle du véhicule.