Accident voiture - ressortissants étrangers

Amandi_7512 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - Modifié le 26 nov. 2019 à 10:29
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 26 nov. 2019 à 11:02
Bonjour,

Ma sœur a eu un accident de la route dimanche matin, 5 Véhicules sont impliquées sauf qu'il s'avère que la personne ayant percuté la voiture de ma sœur était alcoolisé, de ce fait l'assurance de celui ci ne prend pas en charge les dégâts et les frais lié au remorquage et à la mise en fourrière effectué.
Je précise que cette personne n'habite pas en France mais en Pologne, il nous a été dit qu'on pourrait se retourner contre lui tout en ne sachant pas si celui est solvable.
(nous sommes en attente du retour de rapport de police qu'on devrait recevoir prochainement)

Ma sœur a été prévenu le Lundi à minuit 30 du lieu où se trouvait sa voiture, étant une voiture en leasing un expert doit obligatoirement passé pour constater les dégâts bien que la voiture va être déclaré épave vu qu'elle n'est plus roulante.
L'assurance de ma sœur a déjà pris 300€ en charge (elle est au tiers) , De ce fait hier il restait 396€ à régler.
Cependant nous avons demandé si il était possible d'effectuer un rapatriement de la voiture dans un garage agrée pour éviter d'autre frais de gardiennage et accessoires (150€ par jour environ),
le gestionnaire nous a informé qu'aucun garage n'accepterait la voiture dans cet état surtout parce qu'elle est au tiers et que quand bien même cela pourrait nous coûter 520€.

Que pouvons nous faire pour éviter des frais supplémentaires et pour récupérer les sommes qu'on est susceptible d'avancer?
J'ai vu qu'on pouvait saisir le FGAO mais je n'ai pas plus d'info si quelqu'un en aurait ça serait avec plaisir d'en savoir plus ou si il existe d'autre recours

En vous remerciant pour votre aide.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 nov. 2019 à 11:02
Bonjour,

En principe l'assurance se charge des démarches contre un tiers.

Par contre, il me semble qu'une voiture en leasing (LOA ou LLD) doit être assuré tous risques.
D'autre part la société de leasing va exiger le paiement des mensualités restantes puisque le véhicule est détruit.
1