Change de date de naissance

- - Dernière réponse :  Ben - 26 nov. 2019 à 14:21
Bonjour, .je suis une femme, je voudrais changer mon âge, car depuis ma naissance, mon père a fais de retard de faire le livre.de famille au maroc ou je suis née, et après il a fais mon age ,mon et mes frère comme ça car il a oublie le jrs et l'année. Maintenant je vis a laval 53000 et je voudrais faire l'âge exacte.esque j'ai.le droit de le changer ici en France.
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Navré c'est incompréhensible.
je ne vois pas ce que vous voulez dire par il a fait le livret en retard et fait mon âge.
Ce n'est pas votre père qui fait votre âge, ni le livret de famille, je ne vois pas non plus comment l'officier d'état civil marocain a pu vous mentionner sur ce livret sans le jour et l'année.

Si vous êtes marocaine, vous devez vous adresser aux autorités marocaines ou voir votre consulat.

Votre age résulte de votre acte de naissance rédige par l'officier d'état de votre lieu de naissance, sur déclaration de naissance de vos parents dans les 30 jours qui suivent votre naissance ou dans l'année si les parents résident à l'étranger.

Les pièces appuyant la déclaration de naissance sont :- Attestation de naissance délivrée par le médecin accoucheur une sage femme exerçant légalement ou par l'autorité locale et une copie d'acte de mariage - Certificat médical précisant approximativement l'âge du nouveau-né dans le cas de l'incapacité de celui qui déclare de se rappeler la date d'accouchement ;- Dans le cas de l'indisponibilité de l'acte de mariage au moment de déclaration de la naissance l'intéressé doit demander au tribunal de première instance la confirmation de la relation conjugale - Copie d'acte de naissance des parents si nécessaire ou le livret de famille s'il est disponible.
Si la déclaration de naissance est faite tardivement, celle-ci est enregistrée par l'officier d'état civil sur la base d'un jugement déclaratif du tribunal de première instance.

Et en outre le livret de famille n'est pas à vous mais à vos parents. Et c'est çà eux de le faire rectifier.

Cdt
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une