Saisi suite titre executoire -

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
14699
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 25 nov. 2019 à 20:43
Bonjour,
un titre executoire a ete notifie au mois de mars sur un de mes precedents logement .(rejetons la requete pour le surplus ?)
j 'en ai ete notifié dans mon logement . j 'ai fait un email à l huissier des connaissance le 15/11 .
j 'ai demande par email une creance d'un montant xxxx / mois , mais celui-ci me demandait mes fiches de salaires , a titre confidentiel je lui ai refuser ses documents mais lui a demande les coorodnnees du creancier.
aucun retour de sa part , sauf aujourd'hui il a fait erruption dans mon logement dans lequel je ne peux plus acceder et a enlever ma voiture (25/11)
a-t-il le droit de faire ca ?
Merci de votre retour
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14699
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5988
1
Merci
Bonjour,

Avec un titre exécutoire, oui, il peut saisir votre bagnole, vos meubles, vos salaires, bloquer vos comptes bancaires...faut pas jouer au plus fort avec un huissier qui a en mains ce petit document..

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
14699
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5988 > matea1979 -
Si vous le prenez comme ça nous ne pouvons rien pour vous.
AN.Banker
Messages postés
3108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1515 -
C'était en réponse à votre demande d'échelonnement, il voulait ces fiches peut être pour discuter avec votre créancier s'il accepte votre demande et évaluer s'ils peuvent vous demander plus ou si vous proposez un montant dérisoire par rapport à vos revenus. Vous avez voulu le mettre hors jeu des discussions alors que c'est lui qui est détenteur du titre, qu'il est l'intermédiaire entre vous et le créancier et seul à pouvoir vous saisir. Sa décision est logique.
sleepy00
Messages postés
15344
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
3427 -
La somme étant due dans sa totalité
un accord d’échéancier n'est qu'une faveur que le créancier peu vous accorder.

Il est évident que si l'huissier accepte 50€/mois alors que la personne a peut être des revenus important,
le créancier risque de n'être pas d'accord, sans un minimum d'explication.

Sachez également que la condamnation est avec intérêt, et plus vous mettez de temps, plus la somme va augmenter.
Sleepy mais maintenant qu il a ma voiture que dois je faire. Je n ai pas envie de la récupérer en plus. Il m'a laisser un papier avis de passage avec saisie vente avec témoins. Il veut que je vienne retirer un acte ? Pourquoi ? Ça devrait leur suffir la voiture non ?
Marley-18
Messages postés
14699
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5988 > Matea1979 -
Ne vous inquiétez pas, il reviendra pour les meubles, le compte bancaire, les salaires..il ne va pas vous lâcher aussi facilement, certains sont coriaces. :-)
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
14699
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
5988
0
Merci
Le créancier a besoin de connaître vos ressources pour apprécier l'échéancier proposé.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une