Es je le droit de refuser un avocat que j ai consulté une fois

Résolu
Lola75log Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 24 nov. 2019 à 08:52
Lola75log Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 24 nov. 2019 à 11:42
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai consulté un avocat le 20 novembre dernier concernant une modification du droit de visite et d hébergement. Moi même J'avais déjà déposé une requête aupres du Juge des affaires familiales avant de la consulter. L avocat m a dit qu'elle prenais 1800euros et que je pouvais payer en plusieurs fois. Le même jour je lui ai fait un chèque de 600 euros donc il me reste a lui payer 1200euros. Par la suite elle m a envoyé sa convention d honoraires par mail pour que je la renvoie signer.
Actuellement j ai changé d avis et je n ai plus envie de ses service car je trouve qu'elle est trop cher elle prend 300euros de l heure. Et payer 1800 euros pour une modification du droit de visite et d hébergement. Je précise que j ai déjà une décision de justice que le papa ne respecte pas.
Je ne sais comment m y prendre pour lui annoncer que je ne veux plus de ses services. Etant donner qu elle a mon chèque de 600 euros. Je rappelle que je n'ai pas encore signer sa convention d honoraires. Pouvez vous me conseiller ??
Merci de vos réponses et bonne journée.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 nov. 2019 à 09:45
Es je le droit de refuser un avocat que j ai consulté une fois

Bien sur, mais vous devez lui payer la consultation qu'elle vous a accordée.

Je ne sais comment m y prendre pour lui annoncer que je ne veux plus de ses services

Dites lui simplement que le montant de la convention d'honoraires qu'elle vous adressée vous parait excessive au regard de l'importance du litige, que vous ne persistez dans la contestation que vous aviez envisagée, et qu'elle vous indique le montant dû à raison de l'entretien qu'elle vous a accordé.

Vous réclamez la restitution de la provision acquittée et vous engagez à payer la consultation passée.

Rien de compliqué.
2
Lola75log Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021
24 nov. 2019 à 11:42
Bonjour merci beaucoup pour votre reponse et votre conseil. Je vais lui faire un Mail. Bonne journée
0