Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Mais.père. et mèren sont décédés depuis. La déclaration de succession révélait un patrimoine siphoné sans qu'aucune donation ne soit déclarée. En tant qu héritier j'ai demandé à la banque les relevés sur 10 ans.
De nombreuses dépenses sans contrepartie apparaissent. Les copies des chèques correspondants me revelerent les héritiers bénéficiaires.
Preuves en main j'ai demandé un partage judiciaire de la succession.
D'où l'origine de ma question.
30000€ de cheques ont été émis par le titulaire d'une procurative sur compte joint de mes parents dont le père était décédé.
Fort de cette procuration anté décès le mandat reste t-il valide ? Mon avocat me dit que oui et mes lectures sur le net me disent que non. ( d'autant que ces chèques ont servi à faire des "cadeaux d'usage" sur ordre d'une mere malade d'Alzheimer argumente le mandataire.)
Siphonantu au passage mon Quasiusufruit de 17000€ me restant de mon père décédé en premier.
Le notaire ne m'a pas restitué ce Quasiusufruit.
Il y a de quoi demander un partage judiciaire non ?
J'espère avoir été clair pour qui tenterai de m'éclairer.
Reste t-elle opérante ou se termine t-elle avec le décès ?
Que dit la loi a cet égard ?