Quelle conséquence suite à un signalement au procureur de femmes battur

Inconnu06 - 22 nov. 2019 à 20:17
 Inconnu06 - 22 nov. 2019 à 20:56
Bonjour, voilà mon mari m’a frappé plusieurs fois il s’en est excuser et il n’y a plus rien maintenant mais une fois j’ai craquer et j’en ai parler à ma conseillère de mission locale pour lui expliquer pourquoi je ne venais plus etc, bref et maintenant elle me dit qu’elle est obliger de faire un signalement au procureur, ce qu’elle a fait sauf que j’ai extrêmement peur que les flics débarquent chez moi sachant que je n’ai pas donner mon accord pour ce signalement, quelles sont les conséquences suite à ça svp? Je ne veux pas de jugements à me dire quitte le ou autre je vous demande juste de m'éclairer sur la situation ce qu’il va s’en suivre et ce que je peux faire pour protéger mon mariage et surtout pour contester ce signalement..?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 nov. 2019 à 20:26
Bonjour,

Il sera difficile de contester quelque chose que vous avez vous même déclaré.
L'assistante sociale est dans son rôle.

Mr peut commencer une thérapie.
Ca peut être utile si il doit se présenter devant le juge.
1
Oui d’accord mais est ce obligatoire qu’il y ai une suite ?
0
Et ce n’est pas une assistante sociale justement en principe elle est obliger d’avoir mon accord pour faire ce signalement ce qui n’a pas été le cas... donc à voir si il y’aura une suite à ce signalement
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 nov. 2019 à 20:37
Certains professionnels ont l'obligation de signaler des violences ou des soupçons de violences.
Je pense notamment aux professionnels de santé, aux enseignants.

Vous lui avez confié vos difficultés, elle peut difficilement vous écouter les bras croisés.

Alors non, la thérapie n'est pas obligatoire.
Vous expliquerez au juge qu'il vous a frappée, qu'il s'est excusé, mr avancera ses arguments et vous verrez bien.
0
Donc il y’aura une convocation devant le juge obligatoirement si je comprend bien ?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
22 nov. 2019 à 20:53
c'est fort probable
0