A voir également:
- Renseignements sur une succession ouverte en 2011
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
En application de la donation au dernier vivant, votre mère a recueilli, notamment, l'usufruit sur vos parts de nue-propriété. En conséquence, vos parts doivent être laissées à votre mère pour qu'elle puisse exercer son usufruit.C'est également le cas pour les liquidités sur qui s'exercent un quasi-usufruit.
En application de la donation au dernier vivant, votre mère a recueilli, notamment, l'usufruit sur vos parts de nue-propriété. En conséquence, vos parts doivent être laissées à votre mère pour qu'elle puisse exercer son usufruit.C'est également le cas pour les liquidités sur qui s'exercent un quasi-usufruit.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
22 nov. 2019 à 19:06
22 nov. 2019 à 19:06
est-ce normal que là succession ne soit pas close.
Non, ce n'est pas normal, mais la faute à qui ?
A quoi ma sœur et moi avons nous droit ?
S'il s'agissait d'un bien de communauté vous et votre soeur avez droit (ensemble) à 3 huitième en toute propriété.
Ma mère et la notaire ont elles le droit de ne pas me remettre le reste de la quote part calculée sur la déclaration de succession ?
Sans doute si les formalités de clôture de la succession ne sont pas achevées.
Non, ce n'est pas normal, mais la faute à qui ?
A quoi ma sœur et moi avons nous droit ?
S'il s'agissait d'un bien de communauté vous et votre soeur avez droit (ensemble) à 3 huitième en toute propriété.
Ma mère et la notaire ont elles le droit de ne pas me remettre le reste de la quote part calculée sur la déclaration de succession ?
Sans doute si les formalités de clôture de la succession ne sont pas achevées.
23 nov. 2019 à 18:39
tout le monde est pas d'accord avec ça. une quote part est calculée. il me semble qu'elle me revient. sinon à quoi sert ce calcul?