Rétractation de contrat

Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 20 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
-
Bonjour,
J'ai créé un compte professionnel sur un site. J'ai pris un abonnement avec une rétractation possible dans les 14j.

Constatant que le site ne me permettrait pas de développer mon activité professionnelle comme cela m'a été vendu. J'ai envoyé un mail de rétractation 3 jours après le démarrage du contrat. Un dossier de rétractation aurait été ouvert le 8 novembre seulement, alors que la rétractation date du 3 novembre. Aucun mail m'en a informé, c'est le service client qui me l'a dit par téléphone. J'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé du site et le remboursement du mois en cours que j'ai payé.

Depuis ma rétractation, le conseiller qui m'a vendu le produit me joint par téléphone. Je n'ai aucune trace écrite de la prise en compte de l'annulation de mon contrat, pas de date de remboursement et mon compte est toujours actif sur leur site. Cela fait 1 mois que j'ai payé. Et 3 semaines que j'attends que ma demande soit traitée, que mon dossier soit clôturé.

J'ai peur que l'entreprise ne me rembourse pas, voire qu'elle continue de me prélever à nouveau. Il n'y a pas eu de SEPA. Donc je ne peux rien bloquer au niveau de la banque. L'entreprise a mes informations bancaires. Que dois-je faire dans cette situation? Quel moyen j'ai pour me retourner?

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
314
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
139
0
Merci
Bonjour,

Vous avez certainement souscrit un contrat dit One shot.
C'est-à-dire que votre fournisseur du site a transmis dès votre adhésion votre contrat à une société chargée de recouvrir les loyers.

Avez-vous adressé votre résiliation par lettre RAR ?
Commenter la réponse de chomir73
0
Merci
Bonjour,
J'ai envoyé un courriel 10 jours après le paiement, dont 3 jours après le début du contrat. L'entreprise est basée à Barcelone. Leur organisation est incompréhensible. Vous avez des documents avec un mixte de français et d'espagnol.

Donc non je n'ai pas jugé nécessaire d'envoyer une LRAR à Barcelone puisque l'on m'a dit le 8 novembre qu'un dossier de rétractation avait été ouvert. Certes par téléphone, mais j'ai cru comprendre que le mail avait une valeur équivalente à la LRAR maintenant... De plus, je suis passée par le conseiller ayant géré ma souscription de contrat. J'avais mis une autre de ses collègues en copie. C'est véritablement l'absence de traces écrites de leur part et le fait que mon profil soit maintenu actif sur leur site qui alimentent mes doutes quant au sérieux de cette boîte.

J'ai dû désactiver les autorisations de paiement avec ma carte bancaire en attendant de trouver une solution.
Cdt
Commenter la réponse de Iris_2013
Dossier à la une