Conflit de voisinage
Résolu
A voir également:
- Conflit de voisinage et pouvoir du maire
- Bon pour pouvoir - Guide
- Lettre au maire pour problème de voisinage - Guide
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Travaux voisinage horaires - Guide
6 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
22 nov. 2019 à 10:09
22 nov. 2019 à 10:09
bonjour
il faut faire constater par huissier les troubles anormaux de voisinage
mais une petite question: je lis souvent que les gens se plaignent d'entendre leurs voisins du dessus déplacer des meubles : en quoi cela consiste t il ? les voisins du dessus déplacent leur canapé par exemple d'un bout de la pièce à l'autre? dans quel but? ils déplacent ensuite leur lit ou leur buffet la nuit...on peut les déplacer au début de l'emménagement pour trouver une bonne place mais je vois difficilement quelqu'un déplacer sans arrêt un meuble pour le plaisir de le déplacer ou faire de la musculation,?les bruits ne viendraient ils pas d'ailleurs ?
il faut faire constater par huissier les troubles anormaux de voisinage
mais une petite question: je lis souvent que les gens se plaignent d'entendre leurs voisins du dessus déplacer des meubles : en quoi cela consiste t il ? les voisins du dessus déplacent leur canapé par exemple d'un bout de la pièce à l'autre? dans quel but? ils déplacent ensuite leur lit ou leur buffet la nuit...on peut les déplacer au début de l'emménagement pour trouver une bonne place mais je vois difficilement quelqu'un déplacer sans arrêt un meuble pour le plaisir de le déplacer ou faire de la musculation,?les bruits ne viendraient ils pas d'ailleurs ?
22 nov. 2019 à 10:16
Tout d'abord merci pour votre réponse !
Honnêtement je n'en ai aucune fichtre idée. Je vous assure qu'on entend clairement chez moi résonner les meubles qui sont déplacés... Tous les jours. J'ignore ce qu'ils peuvent bien faire avec... Je ne suis pas chez eux, après tout... En tous cas, les nuisances sont belle et bien là et proviennent bien de chez eux.
Pour le huissier, j'imagine qu'il ne reste pas sur place toute la journée ni la soirée pour faire le constat ? Vous connaissez le théorème de la tartine : c'est toujours du côté de la confiture qu'elle tombe. Donc j'imagine parfaitement le huissier venir et qu'il n'y ait... aucun bruit.
Que pensez-vous de mon idée de les inviter autour d'un café/thé ? Bonne ou mauvaise idée ? Ce serait simplement pour apaiser ces tensions et parler en toute honnêteté. Vraiment, je ne cherche pas querelle, je voudrai juste profiter de mon logement sans subir les nuisances plus que dérangeantes du voisinage. Je pense que c'est légitime, non ?