Récupérer des archives

morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 20 nov. 2019 à 12:54
morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021 - 20 nov. 2019 à 13:47
Bonjour,
Comme cela arrive parfois nous avons cette année tout perdu dans un incendie. Cela pour expliquer que je n'ai plus aucune archive et que cela pose certains problèmes au moment de faire le dossier retraite de mon mari. Je dois notamment prouver qu'il a bien élevé 3 enfants, dont ceux de mon premier mariage.
Les archives du tribunal concerné veulent bien rechercher le jugement qui date de 1984 mais SI je peux resserrer la date de recherche à 2 ou 3 mois , hors je ne me souviens pas avec certitude. J'ai contacté les impôts, la CAF, les écoles, pour le moment aucune trace. Quelqu'un connaîtrait-il une administration qui garde les archives suffisamment longtemps pour pouvoir me répondre ?
Merci de votre aide

2 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
20 nov. 2019 à 13:23
Bonjour,

Aucune administration ne garde les informations plus de 10 ans en "accessibilité directe", c'est à dire dans les services, et pas plus de 20-30 ans en "accessibilité indirecte", c'est à dire dans le bâtiment avec une possibilité de consulter l'index des dossiers archivés (et donc savoir facilement ou se situe le dossier).

Au delà, l'archivage n'est pas détaillé tout simplement parce qu'il n'est pas informatisé, et qu'il faut donc aller chercher manuellement dans chaque boite d'archives...

Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver auprès de la CAF un peu d'infos quand à l'historique des allocations versées, mais personnellement, j'ai peu d'espoir pour vous.

Vous avez tenter avec l'employeur de votre mari et/ou la CPAM ? Eux peut-être ont une trace quand à la période à laquelle vos enfants ont été comptés comme étant rattachés au compte de votre mari...

Je pense à la CPAM notamment pour les remboursements maladie, l'habitude étant à l'époque que l'épouse soit rattachée au compte du mari, ainsi que les enfants...
0
morganem Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
20 nov. 2019 à 13:47
Vous avez raison , la CPAM est la seule je pense à laquelle je n'ai pas encore pensé.
Merci,
0