Casse de lunette à l'ecole

maputo Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 19 nov. 2019 à 10:44
AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 nov. 2019 à 11:20
Bonjour,
notre petit fils de 8 ans " aurait " fait tomber une copine à l'entrée de la cantine ...ses lunettes sont tombées et sont cassées...
accident involontaire selon les dires d'une personne de la cantine qui a vue la scène ...les enfants se bousculant les uns et les autres...
la directrice m'appelle pour me demander les coordonnées de mon assurance et mon n° de contrat ( d'ailleurs elle avait ces renseignements sur l'attestation fournit en septembre )...
nous expliquons les faits à notre assureur qui nous dit : " étant le responsable de l’accident il y a une franchise de 150 euros . une paire de lunette coutant 70 / 80 € , vous devriez vous arranger avec cette maman et lui payer ces lunettes sans faire de déclaration..."
elle nous donne un formulaire de déclaration d'accident en nous précisant que l'établissement doit nous transmettre par écrit les faits de l'accident ( d'ailleurs un paragraphe concernant ces faits est dans la déclaration que nous a donner notre assureur ).....mais.........................
1/....refus ferme de la directrice de remplir le moindre documents sur les faits...
2/...contacté par téléphone , la maman de la gamine nous dit que ces lunettes coutent 300 €...
3/...appel a la personne de l'école ( staff cantine ) qui est stupéfaite du prix dit par cette maman et qui
nous dit que c'est à l'école de faire cette déclaration d'accident...
je veux bien payer une paire de lunettes mais pas à n'importe quel prix !...celle de notre petit fils nous a couté 70 €...
les conseils seraient les bienvenues...
merci..
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10133 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 576
Modifié le 19 nov. 2019 à 11:04
Bonjour,

Dites à la maman que l'école refuse d'établir la déclaration d'accident nécessaire à l'indemnisation, qu'elle fasse pression car sans ça, votre assurance ne peut pas indemniser (ne lui parlez pas de votre contrat avec franchise sauf si c'est fait. de toute façon de ses dires et si c'est 300€, l'assurance devra indemniser). Dites lui également qu'elle fournisse la facture d'achat des lunettes ou d'aller en récupérer une copie chez l'opticien.

Sans preuve d'achat, vous n'avez pas à rembourser 300€ sur simple déclaration de la mère. Pourquoi pas 500 ou plus...

2