A voir également:
- Devis assurance auto non respecté,
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Mail devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Travaux supplémentaires non prévus au devis - Forum Consommation
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
19 nov. 2019 à 11:34
19 nov. 2019 à 11:34
Bonjour,
Habituellement, dans un cas de changement de véhicule, l'assureur établit un nouveau contrat d'une année pour le nouveau véhicule et prend en déduction les mois restant à courrir du contrat de l'ancien véhicule.
Ce qui est, à mon avis, plus équitable.
Habituellement, dans un cas de changement de véhicule, l'assureur établit un nouveau contrat d'une année pour le nouveau véhicule et prend en déduction les mois restant à courrir du contrat de l'ancien véhicule.
Ce qui est, à mon avis, plus équitable.
dany311
Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
19 nov. 2019 à 12:35
19 nov. 2019 à 12:35
Bonjour
vous venez de recevoir l'avis d'échéance
normalement c'est indiqué que vous avez 20 jours pour refuser ( par courrier R/AR )
ainsi le contrat sera résilié à la date d'échéance
mais il vous faudra retrouver un nouvel assureur
en ce moment tous les assureurs font 2 mois gratuit pour la 1ère année
à vous de voir
vous venez de recevoir l'avis d'échéance
normalement c'est indiqué que vous avez 20 jours pour refuser ( par courrier R/AR )
ainsi le contrat sera résilié à la date d'échéance
mais il vous faudra retrouver un nouvel assureur
en ce moment tous les assureurs font 2 mois gratuit pour la 1ère année
à vous de voir
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 13:22
Modifié le 19 nov. 2019 à 13:22
Je doute qu'il puisse résilier ce nouveau contrat avant les 12 mois minimum...
A moins que ce ne soit pas un nouveau contrat, il faudrait s'en assurer.
A moins que ce ne soit pas un nouveau contrat, il faudrait s'en assurer.
dany311
Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
6 330
19 nov. 2019 à 15:37
19 nov. 2019 à 15:37
ils ont reconduit le contrat en réévaluant la prime puisque transformation en véhicule neuf
Utilisateur anonyme
>
dany311
Messages postés
20847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 nov. 2019 à 15:44
19 nov. 2019 à 15:44
C'est assez étonnant..
Dany311 oui c'est exactement ça...
Marley18, aussi, surtout qu'ils ne m'ont pas prévenu qu'en plus une augmentation de la prime allait se faire en décembre...
La pillule passe pas vraiment, et encore une fois ils profitent du ''allez voir ailleurs si pas content'' du ''c' est obligatoire, c'est comme ça, c'est notre pratique'' et c' est la mode chez eux ''le barème de criminalité de votre région à augmenté vous allez avoir 30% d' augmentation en plus cette année''...
Heureusement que je suis pas trop c.., et que tout les assureurs disent cela dans chaque régions différentes...
Je sais pas ce que je vais faire encore, j' imagine que l'année pro j'en serais à plus de 1000 euros d'assurance ce qui sera hors budget, je roulerais sans doute sans assurance, à défaut de changer d'assureur tout les ans, malgré ma volonté d'être clean avec mon pays, ya un moment quand c'est plus possible de suivre, on fini par ralentir et on fini par lâcher la corde....
Marley18, aussi, surtout qu'ils ne m'ont pas prévenu qu'en plus une augmentation de la prime allait se faire en décembre...
La pillule passe pas vraiment, et encore une fois ils profitent du ''allez voir ailleurs si pas content'' du ''c' est obligatoire, c'est comme ça, c'est notre pratique'' et c' est la mode chez eux ''le barème de criminalité de votre région à augmenté vous allez avoir 30% d' augmentation en plus cette année''...
Heureusement que je suis pas trop c.., et que tout les assureurs disent cela dans chaque régions différentes...
Je sais pas ce que je vais faire encore, j' imagine que l'année pro j'en serais à plus de 1000 euros d'assurance ce qui sera hors budget, je roulerais sans doute sans assurance, à défaut de changer d'assureur tout les ans, malgré ma volonté d'être clean avec mon pays, ya un moment quand c'est plus possible de suivre, on fini par ralentir et on fini par lâcher la corde....
Utilisateur anonyme
20 nov. 2019 à 10:27
20 nov. 2019 à 10:27
Puisque c'est un ancien contrat et depuis plus de 12 mois, résiliez..il y a d'autres assurances qui n'attendent que vous.
Quand un fournisseur ou un épicier ne convient plus, il faut en changer.
Quand un fournisseur ou un épicier ne convient plus, il faut en changer.
19 nov. 2019 à 12:00
Mais non, ils ont reconduit le contrat en réévaluant la prime puisque transformation en véhicule neuf légèrement puis puissant et plus fiable, pour 2 mois puis continuent d'augmenter comme tout les ans, mais avec le véhicule neuf...
Avec l'ancien véhicule je payais 300 euros à l'année, vous dire que payer plus du double pour 2020 soit + de 803 euros au lieu de 700 convenu le mois dernier, me rend quelque peu bélier que mouton...
Mon entourage me dit c'est la loi du plus fort c'est d'époque, la blague.... je vien ici en me demandant si l'injustice et l'escrocrie a des limites encore ou pas ?