Devis assurance auto non respecté,

Ali21 - Modifié le 20 nov. 2019 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2019 à 10:27
Bonjour,
Je suis dans la même compagnie d'assurance depuis une dizaine d'années sans sinistres.
J'ai en août acheté une voiture neuve, et rendu l'autre à la prime casse/conversion.
J'ai donc effectué, en octobre, avec mon assureur un devis pour la prochaine voiture livrée en novembre.
Devis de 703 euros, signé et bloqué sans options puisque la plupart des options sont garantie par le constructeur...

Seulement voilà...
Sur mon ancien contrat voiture, la date anniversaire étant le 15 décembre, ils ne m'ont pas avertis que j'allais avoir une augmentation de 100 euros pour l'année 2020, c'est à dire que j'ai reçu récemment un nouvel échéancier de 803 euros à l'année pour 2020....

Je pensais sans aucun doutes, qu'ils allaient fermé le contrat de mon ancien véhicule puisque partit chez le concessionnaire et en ouvrir un nouveau avec le nouveau véhicule, que le devis reçu était pour une année entière donc de octobre 2019 à octobre 2020, cela me paraît surréaliste de contracté un devis pour 2 mois, ensuite avoir une augmentation de plus de 100 Euros pour l'année suivante...
L'assureur s'est bien gardé de m'avertir que je signais un contrat pour 2 mois, ou qu'ils prolongeait l'ancien contrat, et qu'ils allaient augmenter le tarif à échéance...

Je sais que je me suis fais avoir, mais est ce que j'ai moyen de faire valoir mes droits sur le devis établit en octobre ou dois je juste leur dire ''merci de m'assurer vous êtes super ???? !! ''???
En gros est-ce que je dois m'asseoir là dessus sans sourciller tel un petit mouton mignon ?...

Merci pour vos partages d'avis
Bonne journée à vous

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
19 nov. 2019 à 11:34
Bonjour,

Habituellement, dans un cas de changement de véhicule, l'assureur établit un nouveau contrat d'une année pour le nouveau véhicule et prend en déduction les mois restant à courrir du contrat de l'ancien véhicule.
Ce qui est, à mon avis, plus équitable.
0
Ben oui, c'est ce que je pensais qu'il allait se passé...
Mais non, ils ont reconduit le contrat en réévaluant la prime puisque transformation en véhicule neuf légèrement puis puissant et plus fiable, pour 2 mois puis continuent d'augmenter comme tout les ans, mais avec le véhicule neuf...
Avec l'ancien véhicule je payais 300 euros à l'année, vous dire que payer plus du double pour 2020 soit + de 803 euros au lieu de 700 convenu le mois dernier, me rend quelque peu bélier que mouton...
Mon entourage me dit c'est la loi du plus fort c'est d'époque, la blague.... je vien ici en me demandant si l'injustice et l'escrocrie a des limites encore ou pas ?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
19 nov. 2019 à 12:35
Bonjour

vous venez de recevoir l'avis d'échéance
normalement c'est indiqué que vous avez 20 jours pour refuser ( par courrier R/AR )
ainsi le contrat sera résilié à la date d'échéance
mais il vous faudra retrouver un nouvel assureur
en ce moment tous les assureurs font 2 mois gratuit pour la 1ère année

à vous de voir

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 13:22
Je doute qu'il puisse résilier ce nouveau contrat avant les 12 mois minimum...

A moins que ce ne soit pas un nouveau contrat, il faudrait s'en assurer.

0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
19 nov. 2019 à 15:37
ils ont reconduit le contrat en réévaluant la prime puisque transformation en véhicule neuf
0
Utilisateur anonyme > dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
19 nov. 2019 à 15:44
C'est assez étonnant..
0
Dany311 oui c'est exactement ça...
Marley18, aussi, surtout qu'ils ne m'ont pas prévenu qu'en plus une augmentation de la prime allait se faire en décembre...
La pillule passe pas vraiment, et encore une fois ils profitent du ''allez voir ailleurs si pas content'' du ''c' est obligatoire, c'est comme ça, c'est notre pratique'' et c' est la mode chez eux ''le barème de criminalité de votre région à augmenté vous allez avoir 30% d' augmentation en plus cette année''...
Heureusement que je suis pas trop c.., et que tout les assureurs disent cela dans chaque régions différentes...
Je sais pas ce que je vais faire encore, j' imagine que l'année pro j'en serais à plus de 1000 euros d'assurance ce qui sera hors budget, je roulerais sans doute sans assurance, à défaut de changer d'assureur tout les ans, malgré ma volonté d'être clean avec mon pays, ya un moment quand c'est plus possible de suivre, on fini par ralentir et on fini par lâcher la corde....
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2019 à 10:27
Puisque c'est un ancien contrat et depuis plus de 12 mois, résiliez..il y a d'autres assurances qui n'attendent que vous.

Quand un fournisseur ou un épicier ne convient plus, il faut en changer.
0