Courriers et colis suivis volés

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Bonjour,

C'est la troisième fois en quelques mois que mon courrier suivi / mon colis suivi sont indiqués comme étant livrés mais ne le sont pas en vérité. Mensonge donc éhonté du livreur de courrier qui est le dernier agent à avoir le courrier en main et informe le système de sa remise effective.
J'ai déjà fait une réclamation auprès de la Poste la première fois, qui a abouti à un courrier électronique m'avouant qu'en effet, le courrier n'avait finalement pas été remis, sans aucun remboursement / geste / garantie future.
Plus récemment, rebelote avec un colis d'anniversaire et enfin, troisième fois la semaine dernière avec un courrier.
Étant donné que je suis victime ni plus ni plus que d'un vol, je souhaite porter plainte contre la Poste ou son service de distribution.
Comment faire pour obtenir réparation et une garantie que cela ne se produira plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
10768
1
Merci
Bonjour,

Si vous estimez avoir subi un vol, vous allez porter plainte dans un commissariat ou une gendarmerie pour vol.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Energizor
Messages postés
18205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
10768 > Kojiderp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Encore une fois désolé si je vous ai donné cette impression. Je ne cherchais qu'à vous aider.
Bonne journée !

"visiblement vous n'êtes pas là pour aider les gens"
Effectivement, je peux me louper de temps en temps sur les 17000 réponses que j'ai faites depuis 8 ans sur ce forum...
AN.Banker
Messages postés
3214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1571 -
Je répète : "on" peut savoir qui était en charge de la distribution

C'est le but de la plainte contre X. Si vous même ne connaissez pas l'identité exacte de la personne, la plainte contre X permettra d'aller la retrouver. En vous présentant au commissariat c'est ce qu'on vous proposera si vous n'avez pas un nom et prénom à donner.
Kojiderp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
> AN.Banker
Messages postés
3214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
D'accord, je ne le savais pas. J'attendrai la réponse de ma réclamation auprès des services de la Poste et irai voir la police avec ce courrier pour lancer la procédure. Merci !
dna.factory
Messages postés
19260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
5948 -
D'autant plus que les autres habitants de l'immeuble n'ont pas accès au contenu des autres boites aux lettres.
Vous avez changé la clé de la boite au lettre quand vous avez emménagé ?
Kojiderp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
> dna.factory
Messages postés
19260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
-
Non, elle m'a été fournie par le propriétaire qui était l'ancien et seul occupant du logement. De plus, il a déménagé assez loin (1h de route) et a mon entière confiance. Selon vous, d'autres personnes pourraient y avoir accès ?
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
76013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8289
0
Merci
" de par son statut particulier, " : mais quel statut particulier ???

C'est une société anonyme ► https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_(entreprise_fran%C3%A7aise)
Et toute société peut être assignée en justice et même une administration, un collectivité ou même l'État peuvent être poursuivis.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une