Dossier de surrendettement passe d'effacement a gele des dettes.

Kevin13530 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 10:39
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 nov. 2019 à 18:55
Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour être conseiller sur mes éventuels possibilités dans la gestion de mon dossier.

Je ne vais pas donner de détail tout de suite mais des lors qu'une réponse me sera parvenue.

Aujourd'hui mon cas est que mon dossier de surendettement qui était recevable a un effacement de dette est passer en gele des dettes. Bien évidemment les créancier ce sont réveiller car les dettes contracter par mon ex-femme, (qui elle a eut sont effacement actée et son dossier clôturé) n'ontelles, pas été geler !

Pour faire simple dans un premier temps, je gagnais entre 1600/1800€ par mois, l'entreprise où je travaillais est parti en liquidation judiciaire, actuellement je touche un Smic classique, j'ai malheureusement divorcer et payé une pension alimentaire pour mon fils en plus de mes charges quotidienne, je ne pense pas agir de mauvaise fois sachant que je suis passer d'une possibilité à pouvoir payer mes dettes à une incapacité total sachant que si je paye ne serais que 100€ par mois, je fais l'impasse sur les visite à mon fils ou bien ma nourriture, j'ai pourtant fait exprès de trouver un loyer peu chère car les demandent de logement sociaux sont saturer.

Je m'y prend tard car avec mon travail je n'ai pas pus gérer mon dossier et donc le délais de 15 jours pour faire appel à depuis longtemps été griller.

Comment puis je me sortir d'une situation aussi complexe ? et qu'elle raison peuvent amener mon dossier d'effacement de dettes à un gel "partiel" de mes dettes ?

Mes dettes s'élèvent à environs 10K/€ et en rajoutant celle de mon ex femme je monte a environ 30k/€ ( vue que dans la logique j'était le co-emprunteur).

Je m'excuse par avance pour toutes les fautes d'orthographe et merci pour ceux qui apporterons des réponse pour que je puisse y voir plus claire.

Bonne journée à tous.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 nov. 2019 à 18:55
Bonjour

si vous êtes co emprunteur, ce ne sont pas les dettes de votre ex
mais les vôtres conjointement.

si la commission a décidé un gel, c'est que la situation ne leur parait pas nécessiter un effacement.

si la date de recours est passé, et bien c'est trop tard pour contester.

Donc vous n'avez pas le choix que d'accepter le gel
faire le nécessaire pour respecter et ne pas aggraver la situation (pour éviter d'être considéré de mauvaise foie)
et si à la fin du gel, votre situation n'est pas meilleure
refaire un dossier pour espérer l'effacement.

faites le nécessaire notamment auprès de la CAF pour voir si votre situation permet des aides
en principe si vous êtes au smic, oui
0