Abus de confiance , escroquerie ,

JD -  
 gitane2229 -
Bonjour , que faire ? Je porte a votre connaissance les faits suivants:
J'ai rencontré Mme ***Nom supprimé par la modération*** par le magazine Point Rencontres , en Mars 2017 , elle m'a contactée pour venir à mon domicile pour passer 15 jours , les discutions était basées que sur l'argent dont elle avait besoin pour soigner ses dents , refaire sa poitrine , réccupérer ses bijoux au crédit municipal , des liquidités pour se payer des choses diversées et variées , j'ai refusé et j'ai mis un terme a cette relation qui me semblait vénale.
Six mois après elle me recontacte par téléphone pour revenir a mon domicile et se donner une seconde chance , j'ai accépté mais elle a continué a me demander de l'argent mais cette fois pour son fils qui devait acheter un appartement à Bagnolet pour le prix de 220.000£ ( deux cent ving milles euros ) il lui falais un apport pour les frais Notariale , j'ai consenti a ce Prêt a condition de me rembourser rapidement , elle m'a dit que son fils travaillais pour un salaire de 2800£ ( deux milles huit cents euros ) mensuels , et que le remboursement elle le ferait avec son fils , en deux ans tous les fonds seraient remboursés ,ayant la preuve que j'avais fait les chèques ,il été inutile d'établir un acte officiél a cette effet.
Le rendez-vous fut pris en date du Samedi 4 Novembre 2017 à la brasserie (Les petits Plats ) 94300 Vincennes , Mme ***Nom supprimé par la modération*** deux personnes ayant de grands talents de persuasion ont réussi à me convaincre de leurs remettre 3 chèques , le premier de 10.000£ (dix milles euros ) , le second de 8000£ ( huit milles euros ) , et le troisième de 8000£ ( huit milles euros ) , pour un total de 26000£ , ( ving six milles euros ) , l'un et l'autre ont utilisés tous les artifices pour constituer leurs manœuvres frauduleuses.
Nous avons pris la route elle et moi en direction de Fréjus à mon domicile , son fils étant resté sur Paris pour déposer les chèques que je lui avais fait et conclure l'acquisition du soit disans appartement , elle m'a promis de vivre a mes côtés pour toujours , j'y est cru , et pas plutôt arrivé chez moi , elle me dit " maintenant tu doit me donner de l'argent à moi et m'aider " je suis resté stupéfé en lui disant " hors de question , j'ai aidé ton fils ça suffit " de la elle m'a dit je pars sur le champs.
Le surlendemain je me présente a ma banque Caisse D'epargne pour faire oposition aux 3 chèques , un seul chèque a pu être anulé les deux autres avaient été encaissés , pour un total de 18000£ ( dix huit milles euros ) , j'avais compris que j'avais été abusé et que cette somme n'était pas destinée à l'acquisition d'un appartement , je confirme que j'avais consenti ce prêt compte tenu de la relation que j'avais avec la mère de Mr ***Nom supprimé par la modération***
Malgré mes lettres en A.R mes appels téléphoniques , j'ai même contacté sa soeur ***Nom supprimé par la modération*** , elle reste sourde et aucune nouvelle , aucun acompte de verser , je lui ai donné beaucoup, pour en retour avoir des mensonges et avoir été escroqué et volé.
Je me manifeste maintenant car les deux ans prévu au remboursement sont largement écoulés , je m'en remet a vous , Mr Le Procureur et Mme La Juge , j'ai 84 ans et depuis un an je suis atteint de la maladie de Parkinson , j'ai aussi des antécedant cardiovasculaire , j'ai une BPCO ( problèmes respiratoires avancés ) et des problèmes cardiaques.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

J'ai retiré les patronymes des personnes impliquées.

je m'en remet a vous , Mr Le Procureur et Mme La Juge
Nous ne sommes pas le greffe d'un tribunal, encore moins le bureau d'un juge, du procureur etc.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonsoir,

Voyez un avocat, votre affaire doit être examinée par un professionnel qui doit avoir accès aux pièces du dossier.

Cordialement
1
gitane2229

Bonjour.

Vous êtes, ici, sur un forum anonyme sur lequel des bénévoles répondent aux questions.

Adresser un courrier recommandé au procureur.

Cdt
1