Abus de confiance , escroquerie ,

JD - Modifié le 17 nov. 2019 à 17:40
 gitane2229 - 17 nov. 2019 à 17:42
Bonjour , que faire ? Je porte a votre connaissance les faits suivants:
J'ai rencontré Mme ***Nom supprimé par la modération*** par le magazine Point Rencontres , en Mars 2017 , elle m'a contactée pour venir à mon domicile pour passer 15 jours , les discutions était basées que sur l'argent dont elle avait besoin pour soigner ses dents , refaire sa poitrine , réccupérer ses bijoux au crédit municipal , des liquidités pour se payer des choses diversées et variées , j'ai refusé et j'ai mis un terme a cette relation qui me semblait vénale.
Six mois après elle me recontacte par téléphone pour revenir a mon domicile et se donner une seconde chance , j'ai accépté mais elle a continué a me demander de l'argent mais cette fois pour son fils qui devait acheter un appartement à Bagnolet pour le prix de 220.000£ ( deux cent ving milles euros ) il lui falais un apport pour les frais Notariale , j'ai consenti a ce Prêt a condition de me rembourser rapidement , elle m'a dit que son fils travaillais pour un salaire de 2800£ ( deux milles huit cents euros ) mensuels , et que le remboursement elle le ferait avec son fils , en deux ans tous les fonds seraient remboursés ,ayant la preuve que j'avais fait les chèques ,il été inutile d'établir un acte officiél a cette effet.
Le rendez-vous fut pris en date du Samedi 4 Novembre 2017 à la brasserie (Les petits Plats ) 94300 Vincennes , Mme ***Nom supprimé par la modération*** deux personnes ayant de grands talents de persuasion ont réussi à me convaincre de leurs remettre 3 chèques , le premier de 10.000£ (dix milles euros ) , le second de 8000£ ( huit milles euros ) , et le troisième de 8000£ ( huit milles euros ) , pour un total de 26000£ , ( ving six milles euros ) , l'un et l'autre ont utilisés tous les artifices pour constituer leurs manœuvres frauduleuses.
Nous avons pris la route elle et moi en direction de Fréjus à mon domicile , son fils étant resté sur Paris pour déposer les chèques que je lui avais fait et conclure l'acquisition du soit disans appartement , elle m'a promis de vivre a mes côtés pour toujours , j'y est cru , et pas plutôt arrivé chez moi , elle me dit " maintenant tu doit me donner de l'argent à moi et m'aider " je suis resté stupéfé en lui disant " hors de question , j'ai aidé ton fils ça suffit " de la elle m'a dit je pars sur le champs.
Le surlendemain je me présente a ma banque Caisse D'epargne pour faire oposition aux 3 chèques , un seul chèque a pu être anulé les deux autres avaient été encaissés , pour un total de 18000£ ( dix huit milles euros ) , j'avais compris que j'avais été abusé et que cette somme n'était pas destinée à l'acquisition d'un appartement , je confirme que j'avais consenti ce prêt compte tenu de la relation que j'avais avec la mère de Mr ***Nom supprimé par la modération***
Malgré mes lettres en A.R mes appels téléphoniques , j'ai même contacté sa soeur ***Nom supprimé par la modération*** , elle reste sourde et aucune nouvelle , aucun acompte de verser , je lui ai donné beaucoup, pour en retour avoir des mensonges et avoir été escroqué et volé.
Je me manifeste maintenant car les deux ans prévu au remboursement sont largement écoulés , je m'en remet a vous , Mr Le Procureur et Mme La Juge , j'ai 84 ans et depuis un an je suis atteint de la maladie de Parkinson , j'ai aussi des antécedant cardiovasculaire , j'ai une BPCO ( problèmes respiratoires avancés ) et des problèmes cardiaques.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 062
17 nov. 2019 à 17:40
Bonjour,

J'ai retiré les patronymes des personnes impliquées.

je m'en remet a vous , Mr Le Procureur et Mme La Juge
Nous ne sommes pas le greffe d'un tribunal, encore moins le bureau d'un juge, du procureur etc.
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
17 nov. 2019 à 17:42
Bonsoir,

Voyez un avocat, votre affaire doit être examinée par un professionnel qui doit avoir accès aux pièces du dossier.

Cordialement
1
Bonjour.

Vous êtes, ici, sur un forum anonyme sur lequel des bénévoles répondent aux questions.

Adresser un courrier recommandé au procureur.

Cdt
1