Vol ou pas?

Benji - 17 nov. 2019 à 16:15
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 nov. 2019 à 17:22
Bonjour, j' ai un voisin qui m a emprunté des pneus et comme on s est embrouiller il a déposé les pneus derrière ma voiture qui est un chemin public, et comme je me suis levé a 3h du matin pour allé travaillé, je me suis endormi et au reveil j ai voulu les ranger et je les ais plus ni dehors, ni a la cave, ni le voisin qui les as récupéré apparemment? Mais comme il cherche des gentes sans pneus gratuit j ai des soupçons mais j accuse jamais gratuitement donc j aurais voulu savoir quoiqu il arrive est ce que je peux considérer sa comme du vol?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 nov. 2019 à 17:04
Bonsoir,

Vos roues sont abandonnées sans surveillance derrière votre véhicule sur la voie publique ?

Non ce n'est pas du vol, celui qui a récupéré les roues a servi l'intérêt général face à ce qui peut tout à fait être considéré comme des déchets.

Cordialement
2
Ok, je vous remercie donc du coup si on passe un truc et que vous demandé a le déposer a la cave et lui ecoute et pas au courant qu il les a déposé il a le droit de récupérer ça sans même savoir a qui cela appartient?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
17 nov. 2019 à 17:17
bonjour
avez vous vu les pneus derrière votre voiture? oui? puis ils ont disparu ...dans ce cas vous ne savez pas qui les a pris :peut être votre voisin... peut être quelqu'un qui passait par là... en justice il faut des preuves...
si vous ne les avez pas vus peut être que votre voisin vous ment et qu'il n'a pas déposé les pneus...
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 nov. 2019 à 17:22
Si vos affaires sont en accès libre sur la voie publique et qu'elles ressemblent à des déchets... pas de vol. Des roues abandonnées, pour moi ce sont des encombrants mis au rebut donc si ça m'intéresse je me sers.

Le vol est interdit. Trouver un objet sans le déposer aux objets trouvés de la commune aussi. Mais récupérer un déchet... ce n'est interdit que dans les déchetteries !

Cdt
0