Surendettement savoir si cela est possible de re déposer

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une réponse si c’est possible bien évidemment???? je souhaiterais te déposer un dossier de surendettement car sur le premier en le déposant avec l’association Cresus.

la banque de France] ont oublié deux crédit chez deux créanciers du coup moi par la suite j’ai appelé la banque de France mais ils m’ont dit de ne pas m’inquiéter car ils auraient dû les déclarer vue que j’ai d’autres crédits chez eux je ne me suis pas inquiété plus que ça mais malheureusement maintenant je me fais harceler par les huissiers, j’ai essayé de payer ce que j’ai pu jusqu’à présent mais malheureusement baisse de revenus

Du coup je souhaite ré déposer mais malheureusement sur mon relevé bancaire j’ai fait un mini crédit que j’ai remboursé bien évidemment donc aucune dette mais il apparaît sur mon relevé de compte est-ce que je peut re déposer avec ce relevé ou cela risquerait de poser problème?

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour.

Lors du dépôt du 1er dossier de surendettement, il est inutile d'accuser Crésus d'avoir oublié deux dossiers de crédit. C'était à vous de fournir la liste complète de vos dettes.
Puis, postérieurement, vous avez fait un micro-crédit. Ceci a été une grosse erreur de votre part.

Puisque, de nouveau, vous n'y arrivez plus financièrement, du fait de ce micro-crédit et de la baisse de revenus.
Refaites un second dossier de surendettement en fournissant tous les documents demandés.
Avec relevé de toutes vos dettes à ce jour, ainsi que la preuve de vos revenus actuels.

Cdt
Nanounanou1973
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Excusez-moi je me suis mal expliquée
Nanounanou1973
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
En plus excusez-moi pour les messages à répétition j’ai eu un bug vraiment désolée
Commenter la réponse de gitane2229
0
Merci
Non c’est pas Cresus qui a oublié pas du tout c’est la banque de France oui effectivement et bien évidemment c’est de ma faute j’aurais dû vérifier
Le petit crédit est de 300 euros pour justement faire patientes huissiers c’est pour cela je sais que je n’aurais pas dû mais voilà c’est fait malheureusement
Ma question est est-ce que j’attends d’avoir un relevé sans aucun remboursement ou pas car je l’ai remboursé le crédit des 300 euros
Cordialement
Nanounanou1973
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Mes remerciements pour votre réponse
Du coup vous pensez que le faite d’avoir fait le crédit de 300 euros mais bien évidemment remboursé ne vas pas me pénalisé par un refus de la banque de France
Car on le voit sur mon relevé que j’ai remboursé cette banque par virement
Cordialement
J'ai surtout supposé que l'huissier est venu vous réclamer le paiement des deux dettes oubliées lors du montage du 1er dossier.
Ou alors, il s'agit de deux créanciers qui auraient refusé le plan tel que proposé ?
Pour les 300€, vous en expliquerez les raisons.

Un plan de surendettement bien fait et respecté met à l'abri des huissiers les débiteurs.
Nanounanou1973
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
En fait je vous explique qu’on le dossier a été traité est recevable deux dettes d’un créancier ont été oubliées quand j’ai appelé la gestionnaire de la banque de France elle m’a dit c’est pas grave cela peut arriver mais c’est de leur faute ils auraient dû se prononcer au moment où il leurs ont renvoyer le plan du coup je me suis pas inquiété plus que ça deux mois après je reçois des menaces d’huissiers par rapport à la dette qui n’a pas été comprise dans le dossier de la banque de France la première fois.
Et les 300 € je les ai prises pour justement essayer de faire patienter ses huissiers en attendant de refaire mon dossier de surendettement
Cordialement
Je comprends surtout que le dossier était incomplet et a été mal fait.
Raison de plus de présenter votre seconde demande de plan, ça devient urgent.
-
Mes remerciements je vais le refaire de suite sans attendre
Cordialement
Commenter la réponse de Nanounanou1973
Dossier à la une